Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 8 mars 2015

Bourse aux minéraux de Lausanne

Le thème de cette année était *la pyrite *.

La bourse est organisée par *la société vaudoise de minéralogie *.


La pyrite est une espèce minérale composée de sulfure de fer.

Le terme pyrite provient du grec pyros, littéralement * pierre à feu *. Il est attribué à Pedanius Dioscoride ( 40-90 ). Médecin et botaniste grec, qui en fait la première mention en l'an 50.
La pyrite fut remarquée des anciens pour les étincelles qu'elle produisait sous les chocs. Les Grecs la considéraient comme un  remède et la portaient en amulette. 

 Collection du musée de géologie et de minéralogie. Lausanne.
Vous voyez la photo à l'arrière.

 Un exposant qui a toujours des pièces superbes.

 Carotte pyritisée.

 Pièce du musée de Lausanne.

 Idem.
 Ammonites pyritisées.




Quelques bricoles que je me suis offerte, pour créer de nouveaux colliers.

Voir mon site dans la vignette du haut à droite.


1 commentaire: