Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mardi 10 mars 2015

Gizeh. Egypte.



Dans les temps anciens, les pyramides étaient appareillées. le vent, le temps, ont fait disparaître ces éléments qui devaient donner à l'allure une brillance que l'on devait voir de loin. 

La grande pyramide de Khéphren a sa pointe presque intact. Calcaire des carrières de Tourâh.
136,50 m. de haut. 210,50 m. de large
25 siècles avant  J.C.
3000.000 ouvriers et 30 ans de labeur

Khéops, Khéphren, Mykerinos, 
les 3 pharaons enterrés là, dans les 3 pyramides les plus célèbres du monde.

En 1983, nous avons eu la chance que les sites ne soient pas *trop* envahis par les touristes.
J'ai lu quelque part, que le cite est limité à 100 visiteurs par jour. Va falloir se lever tôt... ou, dormir sur place....  Si ce n'est pas interdit !!!  Ou donner des dessous de table ! Avis aux futurs touristes.
Réflexion en 2015 après J.C.
je ne pense pas qu'ils tiendrons le rythme,
 le tourisme ayant un apport non négligeable à l'économie égyptienne.



Souvenir, souvenir !
Garde robe cousue spécialement pour ce voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire