Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 5 novembre 2010

QUESTIONNAIRE Pour jouer le relais de l'amitié, lancé par hpy.et invitée par Elfi





























































J'ai été taguée par Elfi, qui souhaitait que je participe au Relais de l'Amitié.

 Invitée elle-même par hpy


Pour commencer il faut ajouter le logo du relais sur le post que l'on fait comme réponse au questionnaire.



1.   Quand vous étiez petit(e) que répondiez vous à la question : Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?
J’habillais mes poupées, ne tricotais pas encore, mais je savais que je ferais un métier * manuel*.
même que le petit pull je l'avais tricoté moi-même.

         Cliqez svp.                *  Les tricots de Béatrice De *

2.  Quels ont été vos bandes dessinés/dessins animés préférés?
Je me rappelle de brochures reliées que mon père m’avait ramené          de France. Là dedans il y avait une bande dessinée dont le personnage était une femme de la jungle. Il fallait suivre les péripéties, d’un numéro à un autre. Mais, il fallait bien que ça s’arrête, mon père ne pouvant pas aller en France, chercher ce que l’on ne trouvait pas en Suisse.  J’aimerais entendre parler de cette dame, sauvageonne.

3.  Quels ont été vos jeux préférés?
Honnêtement je ne me rappelle de aucun jeu préférés. Nous jouions à cache cache dans un terrain vague, où il y avait des mûres. Terrain qui par la suite s’est vu doté d’une école pour petites classes. Je regardais les autres jouer aux billes, n’ayant pas d’argent pour en acheter. Mais, quand par un heureux hasard, il se trouvais dans ma poche une ou deux agates, je ne les mettais pas en jeu mais les gardais comme un trésor que je ne voulais pas perdre. Donc, pas joueuse.

 

4.  Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi .
J’étais déjà  *grande*. A trente ans, assise sur un *cagot* renversé du grand marché couvert de Barcelone, à manger un pastèque, que nous avions acheté à prix réduit, à la fin de la matinée.
          
                                                                      
5. Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait. pas encore fait?
Voir un défilé de mode Haute couture, mais attention, pas n’importe lequel : le Grand Karl L., Galliano, Versage, Giorgio Armani. Franck Sorbier. Vu une expo à Lyon au musée du textile, c’est déjà ça. Christian Lacroix ( ma douleur ), Valentino ( hélas plus la peine , plus la même veine ). Jean Paul Gaultier, rencontré dans sa boutique de la galerie Vivienne.  J’encourageais une dame à acheter une jupe, bien classique, mais taillée dans un tissus de soie aux impressions cashmere somptueux,
* Madame, vous aurez là un pièce maîtresse de votre garde robe. Si vous vous en lassez, vous l’oubliez au fond de votre armoire pour quelque temps, et la ressortirez avec plaisir*. Les vendeuses à J. P G. * elle devrait faire partie de notre équipe, elle a les arguments* ).


                                 Jean Paul Gaultier
                                                                   
6 Quel était votre premier sport préféré ?
Le karaté. .. Pas petite voyons...    Une anecdote. Dans l’ancien caravansérail de Grenade, transformé en boutiques pour toutous, je rencontre deux policiers qui me disent : attention…. Je réponds * no tiene miedo, hecho karaté ! *. Silence.  Si j’avais rencontré des malfrats, la première chose à faire aurait été de prendre mes jambes à mon cou….. De kararéka, je n’étais encore que novice, et le suis toujours restée !
     Cour de base de karaté : cliquez ici   puis, Sur les images.


                   Evelyne a fait remonter à la surface un souvenir enfoui. Je rêvais de patins à roulettes... que mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir *ces engins inutiles*. Mais un jour une copine vendais ses patins à glace...  J'ai couru, que dis-je, volé jusqu'à la maison * papa, papa, Marie-Josée vend ses patins*pour une tune, 5 francs suisses. J'ai reçu la tune. Un souvenir ému. C'était de vieux patins marrons. A l'époque, les enfants ne faisaient pas la fine bouche si l'objet n'était pas *griffé*. Beaucoup plus tard, quand j'ai commencé à travailler dans un magasin de sport, ma première place à Lucerne, je me suis offerte une magnifique pair de patins ... blancs.


                                                                          
                                                                      
7. Quel était votre premier idole de musique?
Petite, ne me souviens pas avoir eu une idole. Quelques décennies... Plus tard ...  ...  ...


cliquez sur  Barbara.   
Même cousu une robe pour aller la voir en concert.
Violette. l'échancrure était brodé de turquoise. Je m'installais au fond de la salle du bistrot, écoutais le concert de jazz. Personne ne faisait attention à moi, je pouvais coudre tout en réjouissant mes oreilles.Je me rappelle aussi les premiers collanst chatoyants en lurex.

Je pourrais ajouter Bill Haley, rock and roll... Je prenais des cour de danse de rock, passes en l'air etc.
J'entraînais les pas, accrochée au *bouton* du chauffage central. Ma mère devenait dingue, elle qui était plutôt dans la musique classique.
J'aurais mieux fait d'apprendre le tango argentin, plus *dansable* à 72 piges.
Bien que lors d'une milonga, ils ont cassé le rythme du tango en mettant un morceau de rock. Et bien, vous me croirez ou non, cala n'allait pas trop mal avec les espagnols d'une école de tango de Madrid, venus en visite, en suivant leur prof de tango, Argentins, eux-même venus faire une démonstration à Lausanne.

8. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou l'équivalent) que vous avez reçu?
Noël.                        Une merveilleuse orange !   
Du temps où elles ne courraient pas les marchés.

Plus tard, l’obtention d’une bourse, pour aller à ce qui était à l’époque, Les arts et Métiers à Vevey. Là où j’ai appris mon métier de décoratrice.
                             Ecole d'arts appliqués, Vevey


Chères blogeuses. Participez au questionnaire de l'amitier. Les blogeuses ont l'occasion de vous découvrir par ce biais, puisqu'en cliquant sur vos noms, elles arrivent sur vos blogs perso.
Entrez dans les blogs qui suivent :


Je fais suivre à    Michelaise,  Danielle,  Martine,  Croukougnouche, 
Sapphire,  Alba,  Simo,  Odile,

25 commentaires:

  1. merci, très intéressant!
    faudrait mettre encore le sigle...les mains..se trouve aussi sur hpy

    RépondreSupprimer
  2. Que voilà un joli questionnaire et que tes réponses sont révélatrices Béa. Tu as toujours su ce que tu voulais toi !! J'avoue que j'aurais du mal à répondre à de telles questions, pas de vrais souvenirs d'enfance. Va savoir ???

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise,
    tu ne perds rien pour attendre !

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes une femme d'action, Béatrice, bravo! Et merci d'avoir répondu à ce questionnaire qui nous permet de mieux vous connaître.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Béatrice d'avoir répondu au défi de Elfi... C'est sympa de te découvrir un peu plus à travers ces réponses.
    Elfi m'a proposé aussi ce tag et il va me falloir un peu de temps pour y réfléchir... Il faut que je fasse travailler ma mémoire et elle est très paresseuse... ;-)
    Ta réponse à Michelaise m'a fait sourire. J'imagine très bien ce que tu cogites pour elle... ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voila des réponses qui me permettent de te découvrir un peu plus. Merci d'avoir joué le jeu!
    Très bon week-end Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. Merci Béatrice, quelle volonté !
    Je t'imagine chez JP Gaultier !

    RépondreSupprimer
  8. Chère Béatrice comment je dois faire pour jouer à ça ?? :)))

    Merci de me donner le mode d'emploi...

    Je dois mettre le questionnaire sur mon blog ??

    Merci Béatrice de me dire tout ça

    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour nous raconter vos souvenirs
    de votre enfance! Nous pouvons mieux vous comprendre par ces beaux souvenirs.
    Quant à moi, je voulais être astronaute quand j'étais un enfant si mon rêve ne s'est pas réalisé. J'aime toujours à voir des étoiles dans le ciel nocturne, à lire des romans de science et de voir des films de SF! Mon professeur de français aimait à écouter des chansons de Georges Moustaki. Par conséquent, je suis aussi devenu son fan quand j'étais un étudiant .... Ma mère l'amour de voir des peintures. Elle prenait souvent moi et mon siteter aux expositions. Par conséquent, je suis devenu un fan art.
    J'espère que vous pouvez comprendre ce que j'ai écrit ici.
    Mon professeur de français serait déçu de mon savoir-faire dans la langue de pauvres!
    .

    RépondreSupprimer
  10. Sapphire.
    Ce que vous racontez est intéressant. Mettez tout ça sur le questionnaire.

    Pour Sapphire et Alba. Marche à suivre :

    Relevez les questions sur un poste sur votre blog.(Copier coller ou non). Répondez à chaque question avec vos souvenirs.

    En haut du poste, ajoutez le logo avec les deux mains en le capturant. Il est plus sympa si vous dites qui vous a invité à ce questionnaire. Vous mettez mon nom de blogeuse avec un lien.
    Pour mettre un lien :
    Capturer l'adresse du blog que vous voulez mettre en lien. Dans ce cas le mien, inscrite dans la deuxième ligne en haut d'un blog concernés. vous passez la souris dessus pour que l'adresse vienne en bleue. faites *pomme c * pour le Mac). L'adresse reste dans la souris.

    Ensuite, passez, avec la souris en bleu, dans ce cas, sur mon nom dans votre poste en travail.
    Ensuite allez sur *associer* à côté du logo où vous appuyez pour ajouter des photos. Dans la lucarne qui s'ouvre, faites *pomme v * pour *coller l'adresse qui est dans votre souris. Testez si le lien fonctionne. Faites OK et le tour est joué.
    En cliquant sur un nom que vous avez passez en bleu vous devez atterrir sur le blog concerné.
    Il est juditieux de mettre les noms à cliquer dans une couleur contrastante, pour que les gens comprennent qu'ils peuvent cliquer là.

    Regardez en bas du poste, où j'ai mis les noms des blogeuses invitées.

    Ajoutez 10 noms de blogeuses que vous voulez inviter. Avec leur lien ou pas. C'est plus sympa que nous puissions aller voir le blog des personnes que vous avez invité.
    Quand vous aurez compris le système vous y prendrez goût. Vous pouvez cliquer sur les différents noms mis dans mon questionnaire et, surprise, vous atterrirez *ailleurs*.

    RépondreSupprimer
  11. Pour Danielle.

    Je me suis trompée de nom. la marche à suivre est pour vous dans le commentaire au dessus.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien sympa comme jeux, et les réponses sont toutes bonnes. 10/10!

    RépondreSupprimer
  13. hpy.

    Toutes bonnes... Comme dans une dictée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Beatrice,
    Merci pour votre gentille commentaire chez moi l'autre jour. C comme Cesar, notre nom de famille et le nom de mon blog c'est Le jardin de Cesar (Cesars trädgård en suédois). Quelle est la photo que vous avez vue chez moi d'un "jelly"? Peut-être c'était ma confiture de roses?
    Amicalement,
    Charlotta Cesar

    RépondreSupprimer
  15. Bsr beatrice dsl je viens de voir ton commentaire chez moi, c'est une bonne idée je vais participer.bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo!!!!!!! Hein c'est Martine de Nice! Ouf!!!!!!! j'ai eu pou!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Béatrice, en ce moment, je passe très peu de temps avec Wifi, je n´ai donc pas le temps de te lire avec tranquillité.
    Merci de m´avoir inclus dans ta liste.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  18. Ou là là Béatrice, je suis débordée, je n'ai plus de souvenirs d'enfance et pour aller plus vite vous apprendrez plein de choses sur moi au travers de mes petits posts...Si vous avez la gentillesse de les suivre.

    Béatrice merci d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup beaucoup...

    Je laisse ma place pour des souvenirs beaucoup plus intéressants que les miens :)))

    Béatrice, votre énergie, vos découvertes, vos posts font plaisir à voir et à lire, bravo !!!

    A tout bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer
  19. MESDAMES.

    VOUS VOUS DEFILEZ LES UNE APRES LES AUTRES. Pas sympa !

    Danielle. je suis sûre que vos souvenirs sont aussi intéressants que n'importe qui. Pas besoin de faire la même chose que mon falbala, J'ai aussi très peu de souvenirs d'enfance. Le souvenir d'un anniversaire marquant se situe à l'âge de 30 ans.
    Regardez le blog d'Elfi. Simple. Vous accédez à son blog en cliquant l'image d'artiste dans la colonne de droite.

    RépondreSupprimer
  20. Oh ! les vilaines :)))

    Moi je regarde la jolie phrase que tu as tricotée "le coeur a ses raisons... J'adore !
    j'avais le projet de broder au point compté un abécédaire autobiographique, mais je ne l'ai jamais réalisé, pourtant j'avais déjà posé toutes les phrases à broder, qui composaient ma vie !!

    je vais voir chez Elfi la magicienne.

    Bonne journée du 11 novembre Béatrice.

    Bises du jour.

    RépondreSupprimer
  21. Danielle.

    Oui, très, très vilaine, car répondre simplement à ce *jeu* ne demande pas plus de temps que de monter un nouveau poste. Pristoche... disait ma Française de mère !Ou... saperlipopette.

    Je l'ai raconté quelque part, j'allais à l'école avec une Anglo-Framçaise. A la maison elle parlait anglais avec son père qui était veuf.
    De saperlipopette elle avait compris... *tire les pompettes*

    Danielle, tu peux aller sur mon blog tricot soit en cliquant sur le texte en dessus de l'image* le coeur... * ou en cliquant l'image du blog dans la colonne de droite.
    A Ste Marie auy Mines, une des artisanes exposait des abécédaires brodés.. J'en parlerais quand je développerais cet événement sur le blog... après la Norvège... après la France....
    Broder un abécédaire est un travail énorme et de longue haleine, qui demande beaucoup de concentration. Il y a des collectionneurs pour ce genre d'ouvrage. Certains peuvent atteindre des sommes astronomiques.

    Donc, tu peux t'inspirer des phrases préparées pour ton ouvrage, pour faire remonter tes souvenirs. C'est devant le mur que le maçon.... ... ...

    Je me réjouis de te lire même si je dois attendre la St Glinglin...Trêve de plaisanterie...

    RépondreSupprimer
  22. Merci Béatrice pour la St Glinglin et tire les pompettes... comme c'est joli.

    j'ai fait beaucoup d'abécédaires, j'ai adoré ça, mais maintenant je n'ai plus la patience...

    Merci Béatrice de ta patience.

    RépondreSupprimer
  23. Danielle.
    Où sont-ils tout ces abécédaires ? Suspendus contre un mur chez toi ? Tu pourrais en faire un poste ! Ou je viens les photographier, Cela ferait un joli titre... * Les ABéCéDaires de Danielle. Voici une réponse toute trouvée. à une question du jeu. L'anniversaire... Le jour où j'ai découvert le monde des ABC... et que j'ai reçu une montagne de fils à broder. Comme ça tu fais connaître ta passion et c'est formidable. Ou, tout trouvé surtout pour *Qu'est ce que vous auriez voulu faire et que vous n'avez pas encore fait *l' ABCédaire brodé de ma vie*. Tu veux que je t'en trouve d'autre ?

    Je connais une dame... Que j'ai perdu de vue, qui collectionne ces ABC... Je dois dire que cela fait un effet boeuf ! C'est super joli. Cette dame est la soeur du batteur Humair, Musicien Suisse, très connu dans le monde musical à Paris et au delà. Voilà que je fais la commère !

    Tu peux voir des linges de maison brodés dans le blog de Agnetta la danoise... Je te met l'adresse de son blog sur le prochain commentaire. Faut que je le trouve dans les blogs où je suis abonnée.

    RépondreSupprimer
  24. Ca y est Béatrice, j'ai enfin compris comment ça marche, et je participe moi aussi ;-)
    Merci encore de m'avoir passé le relais. Tes réponses sont bien sympathiques.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer