... Pour voir défiler les saints.
Heure pleine...
Juste à temps !
L'horloge de Prague.
Un des monuments les plus attractifs de Prague, construit au plus tard en 1410.
L'horlogue de Prague est composées de deux grands cadrans. Celui du haut est astronomique, celui du bas représente le calendrier. Ces deux cadrans construits avec une grande précision, prouve le génie et le savoir faire de nos ancêtres, développé de génération en génération.
Jusqu'au 17ème siècle, l'horloge représentait pour les Praguois, une source essentielle d'information accessible au public, concernant le temps; le calendrier, la position du soleil, de la lune, et les signes du zodiaque.
Une partie des mécanismes de précision qui fonctionnent encore de nos jours, sont d'origines.
Art Nouveau.
En route vers le centre de la *Vieille Ville *.
Boutique au pied de la tour du pont Charles. Travail du bois tchèque. Marionnettes pour touristes.
J'aime bien ces horloges astronomiques, il y en a une à Lyon, à St Jean, il me semble, mais elle est moins complète que celle de Prague.
RépondreSupprimerThis clock is really amazing! I'm impressed that it was made in the 15th century and is very beautiful. There must have been excellent astronomers and clock smiths in that time in Prague. The dolls are lovely! Thanks, beatrice!
RépondreSupprimerCette horloge est un fort bel objet. Sans doute une prouesse technique pour l'époque. Merci pour ce reportage sur cette belle ville.
RépondreSupprimerUne horloge fascinante. Il ya gros à parier qu'elle a donné naissance à nombre de légendes...
RépondreSupprimerSes personnages sont-ils toujours animés ?