Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 5 novembre 2011

le chat, forcé d'aimer la ritournelle... Ou de la détester.




Une amie dit que c'est de la maltraitante d'animaux. Si ce chat n'était pas attaché, 
il y a longtemps qu'il se serait * barré *.

Le marché des artisans créateurs, place de la Fusterie, tous les jeudis, Genève.


Un petit peu perdu au milieu des *pagodes *.
La prochaine fois, j'aurais aussi mon toit.

Pour l'anecdote, mardi passé je roule vers Annemasse où l'on m'avait donné une adresse pour une pagode. Etonnée de voir la zone commerciale si déserte, je m'adresse à une des très rares voitures.
Le premier novembre, évidemment tout est fermé. habitant un canton réformé, je ne fais jamais attention aux fêtes religieuses. Bien que quand c'est * ferrié * dans un canton catholique, fribourg, Valais, par exemple, les voilà qui viennent  voir un peu ce qui se passe dans les cantons * ouverts *. C'est bon pour le commerce !

Un artisane sous son toit, au beau milieu de la ville.



16 commentaires:

  1. Auras-tu ton stand pendant les fêtes de fin d'année à la Fusterie ? Si oui, j'y ferai un saut et je serai contente de faire ta connaissance, en vrai... !

    RépondreSupprimer
  2. Quand un homme travaille pour sa pitance, ce n'est pas de la maltraitance, mais quand c'est un chat ... Blague à part, il n'est pas malheureux, ce gros matou !
    Quand à ton stand, il est bien mignon et stylé. La pagode, c'est pratique en hiver, mais c'est comme tout le monde. Essaie de varier la couleur - si c'est possible !

    RépondreSupprimer
  3. Amartia.

    Et oui, le marché de Noël des artisans créateurs de la place de la Fusterie à Genève.
    Cherche une nana avec les cheveux blancs, tout courts. Je devrais changer la photo de l'entête du blog...
    Avec plaisir je ferais la connaissance d'une blogeuse mystère.

    Une petite pub spéciale : va voir mes 3 pages d'annonces sur * anibis et lebonpoint * Si il y a quelque chose qui t'intéresse, je peux l'amener à Genève. J'ai vendu un mannequin de décoration à une dame de Genève qui viendra le chercher là.

    Gine.
    Pas possible de changer la couleur de la toile, elle set intégrée dans la
    * pagode * acordéon. mais, mes colliers sont très colorés. je prévois de mettre des lettres en entête pour les fêtes. L'agencement est revue. Plus de place pour exposer aussi plus de colliers.
    C'est vrai qu'une pagode donne une unité au marché. A nous de varier l'agencement.
    C'est vrai le chat n'a pas l'air malheureux. ma copine est une fan de chats et prône leurs liberté. C'est elle, l'esclave ! Trêve de plaisanterie !!!
    Ce chat obtiens les caresses de beaucoup de passants...

    RépondreSupprimer
  4. coucou bea, c'est dans la rue avec le tram..
    dommage..je pensais à la petite place, juste au dessus!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elfi.

    C'est au bout de la rue de la Confédération, devant l'église de la Fusterie.
    Là, nous sommes plus visibles des passants... quand ils nous regardent et ne passent pas tout droit. A Noël il y aura du monde...
    Tu viendras quand même une fois ? Amarcia passera peut-être.

    Bisous.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  6. Un chat pomponné!!!
    Un coucou du sud très pluvieux
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  7. Bravo et bon courage Beatrice... j'espère que la vente sera bonne pour tes magnifiques colliers.

    Bises du dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. les idées heureuses

    J'espère qu'en Cappadoce il fera beau. Pristoche. C'est mieux pour les photos !

    RépondreSupprimer
  9. Danielle.

    Merci pour le compliment !
    Du courage, il y en a toujours. parfois, je me demande moi-même comment j'arrive à gérer tout ça ! Une énergie naturelle, qu'une bonne fée m'a donné au berceau.

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle, mais je suis quasiment certaine d'avoir croisé cet homme et son chat lors d'une balade à Genève l'été dernier... Je n'avais pas mon appareil photo à ce moment-là...
    J'espère que ton stand a eu du succès.
    Bon dimanche Béatrice !

    RépondreSupprimer
  11. Les bus passent très près, n'est-ce pas trop perturbant ?
    Le chat est magnifique, joli poil d'hiver. J'ai entendu dire que parfois, ces animaux sont sous calmants pour qu'ils ne tentent pas de s'échapper. Bouuuuuuuu !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre chat jeté ainsi en pâture aux badauds pour de l'argent , il aurait une femme il la mettrait aussi sur le trottoir ....beurk !
    Bonne journée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  13. L'hiver approche et votre "toit" ne protégera pas beaucoup des courants d'air si fréquents dans ces grandes avenues
    Les édiles municipaux genevois ne se préoccupent pas plus de la place où doivent s'installer les artisans ?

    RépondreSupprimer
  14. Oxygène.
    le chat et sont tourneur de manivelle sont du quartier, parait-il.
    Le stand provoque de l'intérêt. Je ne peux pas vendre ces colliers comme des petits pains. Je dois me montrer et petit à petit....

    Sacha.
    Le chat n'avait pas l'air malheureux. Peut-être ne connaît-il rien d'autre, il ne peu pas comparer.

    Marie Claude.

    La place de la Fusterie n'est pas mal pour un marché d'artisans. En pleine ville. Pour le moment, bien des gens trop pressés, passent tout droit.
    Le marché de Noël attirera, j'espère du monde en quête d'un cadeau original. Il faut se faire connaître. Patience et longueur de temps.

    RépondreSupprimer
  15. marie- Claude.
    J'ai inauguré mon *toit * hier, jeudi. Pour l'ouvrir, il vaut mieux être deux ... ou quatre.
    Pour le fermer, j'ai du suivre les instruction du tourneur sur bois coquin. Ils m'ont laissé me * dépatouiller * pour que j'apprenne. Je voyais bien leurs petits yeux malins.
    les rideaux sont trop petits, ou la pagode trop large. va falloir que je retourne à Annemasse.

    RépondreSupprimer
  16. Pour toutes.

    je voulais prendre une photo de mon nouvel environnement marché. L'appareil est resté à la maison ! Prochaine fois.

    RépondreSupprimer