Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 13 septembre 2009

musée de la photographie. Lausanne.

Une exposition que je tenais à voir,
ayant le projet de monter une vitrine culturelle sur les investigations criminels.
De belles photos d'empruntes digitales ne seront-elles pas attractives ?
Cela fait plusieurs année que le sujet me court après.
A Paris il y a longtemps, j'étais allée voir justement,
une expo sur le sujet au *musée des Sciences*.
Dans une chaîne de Grand Magasins, une expo venant de France, m'avait *mâché* le travail.
plus une conférence à l' EPFL.
La difficulté sera alors de trouver les illustrations. J'espère rencontrer bon accueil auprès de la police scientifique de Lausanne.

Puisque les blogeuses (eur ), ont l'air d'aimer les devinettes
Qu'est-ce donc ?
L'entrée mystérieuse d'un souterrain ? Par où le *Troisième homme* s'est échappé ?
Alors là, je révèle mon âge !
Un point de repère pour James Bond ?
En principe, c'est très facile, trop facile.

Dont la vue plonge sur le lac.
Il est possible de rejoindre le musée olympique en suivant le chemin.



Avec un parc magnifique.
Connu loin à la ronde, le musée de la photographie
est installé dans une maison de maître.

3 commentaires:

  1. Ce musée est d'un calme! Mais l'exposition de photos apporte du suspense... Comment sera votre vitrine? Les empreintes digitales me paraissent une excellente idée. Et pourquoi ne pas ajouter une fausse fiche de police avec un ours en peluche photographié comme un criminel, par exemple? Ce serait amusant.
    En ce qui concerne la devinette, je dirais qu'il s'agit d'un spot lumineux encastré dans le sol, destiné à guider les visiteurs à la nuit tombée. Est-ce la bonne réponse?
    Bonne soirée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne, impossible de faire poser un ours en peluche devant les interrogateurs. Cela ne ferait pas *sérieux* ! J'espère avoir de vraies fiches, tout au moins en photos.
    La galerie des assassinés, suicidés n'est pas triste dans cette exposition. Il fallait oser montrer ça. Ame sensible s'abstenir.
    Mais, j'ai pu relever des idées.

    Ma vitrine tournera autour de la manière et des techniques d'investigations pour pincer un fautif, comme le genre d'insectes qui s'installent dans le cadavre, aux différentes heures suivant la mort. C'est une manière de savoir combien de temps la personne est morte. Ceci, je l'ai appris dans une conférence à l'EPFL.
    L'expo à l'Elysée, est plutôt basée sur la photographie, comme la photo de tâches de sang ou d'objets qui ont servi à trucider, etc
    .
    Je trouve ça passionnant. Les gens ont peu d'idées du travail de la police du côté des techniques d'investigations, pas montrés dans les films policier et pour cause.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  3. C'est semble-t-il un spot au sol, balisant le chemin ????
    il est photogénique dis-moi le musée de la photographie ! quelle belle demeure...

    RépondreSupprimer