De l'or en tube. il faut exercer son oeil à le repérer dans la batée.


Batée roumaine ancienne.




Belle collection d'or venant de différentes rivières. Je ne vous donnerais pas le nom de son propriétaire, ni l'endroit où il habite.
L'or est différent d'un site à l'autre. Ce qui m'a sauvé de la disqualification, au championnat suisse à Sierre, en Valais. J'avais une paillettes de plus que tout le monde. Elle venait du sable aurifère de l'endroit. Heureusement que l'or du concourt venait d'un autre endroit. Il y en a qui triche en mettant des paillettes sous l'ongle.


Chercheuse d´or, cela doit être passionnant.
RépondreSupprimerBon dimanche, Béatrice
A un concours dans la Haute Savoie, lors de la course à la pépite, tout le monde remplis sa batée * ras le bord* de sable ou de gravier, puisé dans le tas où sont caché un certain nombre de poudre, de paillettes et deux à trois pépites d'or. Je m'installais, sans stresse, dans un des bassins réglementaires, loin des excités de l'or qui, vite, vite, orpaillaient dans le lac à proximité. Tout à coup, le fond de ma batée devint tout jaune ! Oui, c'est émouvant de trouver de l'or au fond d'une batée, encore plus si c'est trouvé dans une rivière ou sur un placer. Hélas, je n'ai pas le temps de courir les rivières, même si j'y suis allée quelques fois. Il y a plus de rivières aurifères en France. En Suisse il y en a quelques une aussi, surtout en Suisse allemande.
RépondreSupprimer