Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 13 août 2010

Atelier de restauration de la manufacture St. Jean à Aubusson. France.



Une tapisserie pouvait être reproduite huit fois.


Les mains, un outil formidable ! Mesdames, je vous admire beaucoup !

La subtilité des tons, plus délicat pour les visages et les personnages, un peu plus *facile* pour le feuillage.

Un travail de longue haleine en perspective.

Ne pas s'embrouiller les pinceaux dans les fils.

Le choix.

Qu'on se le dise !
Si vous avez une tapisserie à restaurer, il y a à Aubusson, des personnes compétentes.
Je pense que c'est de notoriété publique, Aubusson est connu dans le monde entier.



1 commentaire:

  1. Bonjour Béatrice, bravo pour votre article qui parle des belles tapisseries d'Aubusson !

    Je parle de la manufacture sur Hôtes particuliers, un guide des maisons d'hôtes qui méritent le détour (et de leurs sites touristiques aux alentours), c'est ici :
    http://www.hotesparticuliers.fr/manufacture-saint-jean

    RépondreSupprimer