La faïence est une pâte dure à base d’argile, de kaolin et de feldspaths plongée dans un bain d’émail. Sa cuisson se fait entre 1060°C et 1100°C.La faïence est toujours considérée à tort par certains comme la parente pauvre de la porcelaine.Or son énorme succès en Angleterre est dû à sa couleur « coquille d’œuf » et à la multitude de décors et motifs proposés par des fabricants comme Johnson Brothers, Portmeirion, Bridgewater ou Burleigh.La vaisselle en faïence est une vaisselle de tous les jours pour la table familiale et idéale pour les maisons de campagne.
Qui êtes-vous ?
- beatrice De
- Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !
Portail des artisans de Suisse romande.
Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.
Ma page personnelle : Béatrice Rouge
Autres blogs : Le japon que j'aime
Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.
Concepteurs web
Je suis la première!!!!
RépondreSupprimerSuperbe céramique!!! en plus j'adore les iris.
Bisous
Marie monique.
RépondreSupprimerEt bien tu aimerais l'endroit du château de Vullierens. Je crois qu'ils ont un site.
C'est là que Elfi et moi, avons exposé plusieurs fois dans la grange transformée en galerie, ouverte pendant la floraison des iris.
Superbe jardin que les gens viennent admirer et aussi acheter les oignons de fleurs , é choisir parmi un nombre incalculable de variétés.
Tu vas nous offrir un prochain reportage de ce lieu? J'attends, peut-être que?
RépondreSupprimerBon week-end!
Enitram.
RépondreSupprimerNe sais pas encore si je vais * descendre* à Genève pour voir cette espo !Il faudrait que je *termine la balade en France*.
Ces iris sont très beaux et j'aime beaucoup les iris... Je suis fan de ceux de Van Gogh et de tous ceux que je peux admirer dans les jardins. Je trouve que c'est une fleur sobre et élégante à la fois.
RépondreSupprimerBon week-end à toi Béatrice !
Hej min franska vän, det är underbart att Du skriver så fina kommentarer till mig och jag önskar jag förstod Ditt språk. I will travel to Paris during the christmas.... yes yes yes!
RépondreSupprimerLove
Agneta, the swed......
Je me rappelle vos reportages et vos photos de magnifiques iris. L'exposition doit être intéressante pour les amateurs de peinture, de céramique et de botanique.
RépondreSupprimerAnne
Bien joli décor.
RépondreSupprimerCette faïence est superbe. L'année dernière, je crois que c'était à cette époque-ci, mes iris ont fleuri! Etrange.
RépondreSupprimerBon courage Béa pour les vitrines de Noël...
RépondreSupprimer