Cette cour close est un petit havre de paix. le granit, associé au colombages des parties supérieures, donne un réel cachet au lieu. Arcades, colonnes, galbes, l'ensemble dégage une force sereine à l'image des balcons etdu large escalier de l'angle qui semble inviter à gravir ses marches.
Cliquez dans la photo.
Pub involontaire.
Charazade au masculin... cela fait tout de même bizarre pour la conteuse des mil et une nuits.
cliquez svp.
Ambiance exotique. Mais, je ne mangerais pas dans ces assiettes, vu la composition du matériel employé pour leurs décorations. Inconscience ou je m'en foutisme.
J'en ai sur les murs de ma cuisine.
Cliquez svp
Souvenir du Moyen Age.
Charazade est le prénom de l'héroïne du livre mile et une nuit donc sans doute les assiettes sont une fabrication marocaine je les voie chez nous au marché,bon début de semaine.
RépondreSupprimerSimo.
RépondreSupprimerEvet Somo, ces assiettes sont Marocaines, Elles sont splendides, je les aime beaucoup. En ai vu une certaine quantité sur les marchés au Maroc. J'en ai deux suspendues contre un mur de ma cuisine. Mais je ne mangerais pas dedans, car, sauf, erreur la peinture de décoration contient du plomb.
Elles sont destinées à la décoration et non à l'utilisation alimentaire. Vous rendez.vous compte de la responsabilité de ce restaurateur. Ignorance ou je- m'en foutisme.
Merci pour vos images qui montrent un de mes coins "secrets" préférés à Limoges, comme cette petite cour du Temple que je vous félicite d'avoir découverte. Elle abrite "La Parenthèse" dont je conseille les pâtisseries ainsi que les thés raffinés. L'accueil y est chaleureux. Ce salon de thé (qui est aussi un sympathique restaurant à l'heure du déjeuner) permet aussi à des artistes d'exposer.
RépondreSupprimerBonne soirée.
Anne
Anne.
RépondreSupprimerJe n'ai pas mangé là. Trop de monde dans cette cour. Plein de touristes qui mandent dans des assiettes décorées au plomb.
C'est vrai que l'été, c'est moins agréable qu'en-dehors de la saison touristique car il y a trop de monde.
RépondreSupprimerJe vous félicite d'avoir photographié le charmant "modillon-bénitier" extérieur qui se trouve non pas cour du Temple, mais à côté de l'entrée latérale de l'église Saint-Michel des Lions. Peu de gens le remarquent. Bravo! Je déplore le fait qu'avec la restauration du magasin auquel il est accolé, le maçon l'ait rempli de ciment. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il l'avait abîmé ainsi.
Anne
Les F font en majorité partie de l'église "évangélique lutherienne", ils sont donc protestants, mais ce n'est pas une protestantisme sévère (à mon avis). Il y en a aussi beaucoup qui sont sortis de l'église et puis des catholiques, des orthodoxes, et bien sûr des juifs et des musulmans. Je ne connais pas la part de chaque religion, je suppose que ça a changé depuis mon départ.
RépondreSupprimerAnne.
RépondreSupprimerLe maçon a pris le bénitier pour un récipient pratique pour mélanger son ciment. Les municipaux qui protègent la ville devrait lui faire *remettre en ordre* le dégât provoqué. Ignorance quand tu nous tiens.
Je crois que je vais écrire à la municipalité ! Comme je viens de le faire pour les assiettes décorées au plomb qui sont interdites.
Ca y est Anne, j'ai écrit au maire. On verra bien si ça bouge. Pristoche !
RépondreSupprimerBravo, Béatrice! Je suis à 100% avec vous!
RépondreSupprimerAnne