Mesdames.
J'ai trouvé un patron Vogue que je pourrais adapter en doudoune, en ajoutant deux tailles aux mesures initiales. Un gros travail m'attends. Doublure avec la laine des moutons qui stationnaient dans le pré, l'année passée, à côté de mon atelier. Matelassage et et tout et tout...
Bien sûr, j'en parlerais dans le blog des tricots, de la couture et du bricolage, que je vous recommande d'aller voir. Ce blog est un peu oublié et c'est dommage. Je vous passe pleins d'idées de déco, en cette fin d'année. Cliquez sur la vignette à droite.
Bien sûr, j'en parlerais dans le blog des tricots, de la couture et du bricolage, que je vous recommande d'aller voir. Ce blog est un peu oublié et c'est dommage. Je vous passe pleins d'idées de déco, en cette fin d'année. Cliquez sur la vignette à droite.
Ma pauvre Béatrice, j'espère que tu as des lectrices plus équipées que moi, la dernière fois que j'ai utilisé un patron ce devait être... il y a 20 ans, pour faire une robe de fée à mes filles !!! et cela ne fera guère l'affaire, même si tes tissus sont féériques.
RépondreSupprimerAs-tu cherché sur google ?? je suis sûre qu'il y en a
Désolée, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas de patron. Maman, lorsqu'elle était plus jeune, créait elle-même ses patrons sur du papier après avoir pris les mesures nécessaires, au jugé. Elle essayait ensuite le patron de papier puis elle allait acheter son tissu qu'elle coupait avec décision. Le résultat n'était pas mal du tout. Lorsqu'on a un peu l'habitude de coudre, c'est une solution. Mais la proposition de Michelaise paraît plus simple.
RépondreSupprimerVos tissus sont très jolis. Bon courage pour la réalisation de votre "doudoune"!
Anne
Je n'ai pas de patron, hélas je n'ai aucun talent de couturière
RépondreSupprimermais comme ces tissus sont jolis ! Ca va faire une belle doudoune, tu nous mettra le résultat en ligne !
courage
Michelaise.
RépondreSupprimerJe n'ai pas le réflexe Google pour les objets. Je vais essayer.
Anne.
A Londres j'avais appris dans un cour du * London Authority*, comment faire ses propres patrons. La méthode m'a servie à Menorca où aucun patron ne se vendait dans les magasins. Ces Dames les relevaient sur le périodique * Burda*. Elles avaient toutes la même allure. Moi je me débrouillais très bien avec les leçons retenues. Il y a longtemps. Je pense avoir égaré le *bloc* de base, dont les mesures ont changé de toutes manières, puisque j'ai *changé* de taille.
Ma mère ne savait pas coudre un bouton ! Je me rappelle une histoire.
Puisque ma mère ne savait pas coudre , une de mes tantes a cousu pour un Noël, pour les trois filles, d'horribles robes écossaises, que ma mère a refusé de nous mettre sur le dos pour la fête de famille. Gros drame.
La faute était à toute les deux, Ma tante de n'avoir pas choisi le tissus avec ma mère, sachant qu'elles avaient toute les deux un goût complètement opposé. et d'avoir imposé son goût. Une surprise qui tombait dans le drame... de famille ! Ma mère de n'avoir pas fait le poing dans sa poche, puisqu'elle ne savait pas coudre et nous n'avions pas les *moyens* d'acheter de jolies robes pour la fête.
Je me rappelle de ça comme si c'était hier, des robes d'un écossais le plus pettant, noir et rouge, pour des petites filles.
Merula.
RépondreSupprimerOui, je mettrais le travail sur le blog *Tricots et bricolage*, dans la mesure ou je trouve un patron. Va y voir, il y a des idées sympas tirées des idées de vitrines.
Tu clique sur la vignette à droite * Les tricots de Béatrice De *.
Je ne peux pas t'aider Béatrice car je n'ai rien de tout ça chez moi (je suis d'ailleurs une piètre couturière). Mais je serai en revanche ravie de voir ta doudoune lorsqu'elle sera terminée; Avec ces couleurs chaudes elle sera sans aucun doute magnifique !
RépondreSupprimerBéatrice, merci d'avoir partagé avec humour ce souvenir de famille. Mais Noël est aussi le temps du partage et j'imagine que tout le monde s'est vite réconcilié autour du sapin, non?
RépondreSupprimerAnne
Les tissus sont des tissus d'ameublement que je me suis réservé. Il faudra les faire imperméabiliser, un fois le manteau terminé.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé, enfin, un patron * Vogue * que je pourrais adapter en doudoune.
La doublure sera faite avec la laine des moutons qui étaient dans le pré, à côté de mon atelier. l'année passée. Cardée en Suisse Allemande, il faudra la fixer entre deux épaisseurs de calicot en matelassant le tout ensuite.
Un gros travail m'attend.
Bonjour Beatrice !
RépondreSupprimerJe pense que tu trouveras cela en mercerie ils vendent des partons typer Burda
Lorsque je vois le choix de tes tissus + un très beau" Mola " je me dis que quelque soit le patron ce sera chic et beau !
Bonne semaine
A+Sacha
Sacha.
RépondreSupprimerRegardes, juste au dessus, j'écris que j'ai trouvé un patron que, je pense pouvoir adapter.
J'ai un peu paniqué, car je cherchais un vrais patron de doudoune, sans avoir besoin de traficoter. Nous avons ici, bien sûr, tout un choix de patrons. Je n'aurais pas le temps de m'y atteler avant mon retour de Prague. Je vois que tu connais les molas.