Vision surréaliste
Le vieux cimetière juif fut créé au début du XV ème siècle.Le terrain, rapidement vint à manquer.
les coutumes religieuses interdisant de supprimer les anciennes tombes, on du amener au cimetière de nouvelles couche de terre. Les anciennes tombes étaient toujours remontées en surface.
C'est ainsi qu'apparaissent côte à côte, des stèles de siècles différents.
Le cimetière compte aujourd'hui près de 12000 tombes, de 1439 à 1787, date à laquelle l'utilisation des cimetières à l'intérieur de la ville fut interdite.
La valeur historique du cimetière réside principalement dans les inscriptions présentées sur les tombes. Elles constituent une source majeure pour l'histoire des juifs de Prague, et pour l'importance historique et culturelle de certaines personnalités enterrées ici.
La neige empêche de voir les noms et les symboles sur des tombes de personnalités.
Les personnalités les plus célèbres enterrées dans ce cimetière sont Juda Loew ben Bezalel plus connu sous le nom de Rabbi Löw (décédé en 1609), Mordechaj Maisel (décédé en 1601), David Gans (décédé en 1613) et David Oppenheim (décédé en 1736)
Succédant au cimetière appelé « jardin juif » qui a été découvert au cours de fouilles archéologiques sous la rue Vladislavova dans la veille ville.
En tant qu’élément du Musée Juif, l'ancienne salle de cérémonie de la Confrérie des pompes funèbres de Prague (fondée en 1564), devint plus tard une exposition consacrée aux traditions et coutumes juives, Le cours de la vie.
La nouvelle salle des cérémonies, à l'entrée du vieux cimetière
fut construite dans un style néo-roman en 1906-08.
Ce bâtiment est actuellement un musée où sont exposés quelques objets et des manuscrits.
La salle des cérémonies. Vue depuis la rue.
En arrière plan, le musée des Arts décoratifs.
La neige donne un curieux aspect à ce cimetière.
RépondreSupprimerBeautiful photos.
RépondreSupprimerMerci à vous, Beatrice De pour ces photos qui me rappellent ma jeunesse envolée...
RépondreSupprimerSol Katzenberg