Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 24 juin 2011

Vide grenier de la place du Vallon, Lausanne


transparence.

Balcons en fer forgé.

La billetterie de l'ancien funiculaire qui grimpait à l'assaut de Sauvablin, 
est transformé en un charmant et délicieux resto vietnamien, découvert en suivant les itinéraires du dernier *Lausanne jardins*. Evénement qui a lieu tous les deux ans. 

Tache de couleur dans la verdure.

Toujours tellement de choses !!!

Ecrasé par la chaleur.



Dimanche 26 juin 2011 de 10 à 17 h. 
Place du Vallon, Lausanne.

Petite place charmante, qui, pendant longtemps a été bien tristounette. 
Remise en valeur, elle devient très joyeuse avec ses maisons repeintes en couleur.


5 commentaires:

  1. Oui, elle était bien tristounette, cette place, mais combien d'étudiants n'a-t-elle pas abrité ? Les loyers permettaient d'y avoir des petits appartements sans grand confort et l'ambiance y était plutôt joyeuse ! Joli bric-à-brac, dans tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Mais où sont les petites maisons????
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Gine.
    Tu as parfaitement raison. Il y a toujours l'armée du salut !
    la première fois que j'ai participé à ce vide grenier, je n'attendais pas trop de *répondant*. Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce fut une journée sympa avec des clients plus que charmants. Et plus de clients que j'en espérais.
    Le plus formidable reste celui de la place de Milan. Tellement connu à la ronde, à la longue ! Réservé exclusivement aux habitants sous gare. Tellement de monde que là, tu peux espérer vendre des choses plus difficile à vendre ailleurs. J'y ai même vendu des poster, collés, copies de jeux olympiques d'hiver ancien, à un Français pour animer un stand du côté de Chamonix.

    Enitram.
    Je prendrais des photos ce dimanche... Promis !
    Mais, je dois faire de l'ordre dans 99 000 photos. Alors avant d'en rajouter... Mon prof est allé chercher des photos perdues dans le disque dur. Et voilà qu'elles se sont multipliées comme les petits pains de la bible. Jusqu'à 20 fois la même photo situées à différents endroits. A devenir dingue !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me rappelles bien de cette place sans charme et je suis bien contente d'apprendre qu'elle revit et que le quartier a été réhabilité. J'adorais chiner, mais ici, il faut aller à Athènes, pour cela !

    RépondreSupprimer
  5. Amartia.
    Dommage que tu ne sois pas à Lausanne... pour chiner... Il y a plein de vide-greniers. je commence à y prendre goût !

    RépondreSupprimer