Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 18 février 2015

DECORATION DE VITRINES DE MAGASIN. les manchots

Encore des chiffres ... adaptés ! Année 2010.  Deux vitrines d'une pharmacie. 20 et 10.

 Manchots découpés dans du bois croisé. Peints. Au dos, petits liteaux percés et collés, pour enfiler de longs clous. Histoire de fixer les manchots  sur des plaques de sagex, pour simuler la banquise, que vous trouverez dans les rayons de construction. C'est un isolant pour les maisons.
 Un truc que j'aurais du appliquer, bien plus tôt. Les lettres à coller en bande sont tellement chères, que j'ai demandé au marchant de journaux de mon quartier, de me garder les manchettes de journaux.
Je découpe les lettres dans celles-ci. Bien sûr le texte ne pourra être que sur une base de blanc. ces textes ont beaucoup de charme, car les lettres ne sont pas forcément toujours de la même hauteur, Il faut équilibrer.
Sur les côtés, photos de montagnes agrandies.



Les manchots chez un opticien, à Fribourg.








Les manchots chez une acousticienne, à Lausanne.



Cette vitrine des manchots avait été créé pour une enseigne d'opticiens., à Lausanne.
Il y avait 2 vitrines. La deuxième j'y avait mis un bonhomme de neige confectionné de papier maché sur du treilli. Des poches en tissus, collées,  faisaient office de supports pour les montures de lunettes







2 commentaires:

  1. tres reussi et ca colle avec le temps ici ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre appréciation !
    cette vitrine est déjà ancienne, comme vous pouvez le voir 20 10. Mais l'idée des manchots est intemporelle.

    RépondreSupprimer