Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 19 février 2015

Vitrines pour un opticien, à Lausanne. Histoire de bouchons de liège.

Cette vitrine avait l'avantage de se voir de loin et d'intriguer les passants.
MAIS, la grosse faute était d'avoir fixé les montures de lunettes sur le décor. Cà, il ne faut jamais faire. Ne pas poser la marchandise dans un décor. A moins qu'il s'accompagne harmonieusement. Peu visible et pas élégant !
Cette vitrine est très ancienne.

Les bouchons sont collés sur de grandes plaques de métal. Peinture cuite au four... comme les voitures.
Certains bouchons sont recouverts sur une face, de rondelles de feutre de couleurs collées..

La tête des gens quand je l'ai débarrassée. C'était très rigolo ! ceux qui s'amuse le plus, sont les employés communaux. Au moins, il y a de la couleur et de la fantaisie, quand j'arrive.


 Un jour, il y a fort longtemps, Je dit à la dame qui débouchait un flacon, * garde moi le bouchon, j'ai une idée *. Mon voisin, que je ne soupçonnais pas être vigneron, me dit * viens en chercher chez moi, j'en ai un sac plein pour toi *. Les bouchons avaient pris l'humidité, et ne pouvaient pas être utilisé pour boucher ses bouteilles. Le malheur des uns...      Toujours avoir l'oeil et les oreilles ouverts.
 J'ai vendu certains bouchons sur * anibis * pour du bricolage, dans une école.


1 commentaire: