Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 2 septembre 2015

Jardin botanique de Bâle

En traversant le jardin botanique de Bâle.

 C'est la première fois que j'en vois... en vrais ! malgré tous mes voyages en Asie.



Tout sec !

10 commentaires:

  1. j'adoooore ces plateaux pour servir du prosecco!!!! :)))))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes coucous
    Passe une belle soirée:)
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aller en Argentine au printemps prochain, pour un stage de tango... Pourrons-nous nous voir ?

      Supprimer
  3. Ça ressemble beaucoup à des plats à tarte, je trouve.
    Et le dernier est vraiment ra-pla-plat !
    J'aime beaucoup les volutes en fer forgé du lanternon de la coupole. Une coupole qui ressemble pas mal à celle du jardin botanique de Belgique, que nous avons l'intention de visiter lors de notre prochain séjour aux environs de Bruxelles.
    Belle fin de semaine, Béatrice
    (normal que tu n'aies pas vus de Victoria Amazonica en Asie, d'après wikipédia, c'est une plante d'Amérique du Sud ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des plats à tartes qui me rendraient service pour l'apéro que j'offre pour mon anniversaire, aux joueurs de ping-pong. mais hélas, mon four ne serait pas assez grand !

      Les fer forgés font partie d'une mode quand les jardins botaniques se sont construits. Comme celui de Londres, que je n'ai jamais visité... la honte. Celui de Genève...jamais visité, la honte !

      Merci pour ta note culturelle. Si j'ai vu ces Victoria... ( la reine a-t-elle à voir quelque chose avec le nom ), en photo, je ne me suis jamais occupée du nom., ni de leurs origines. En Thaïlande, dans une expo florale, me rappelle les centaines d'orchidées, les bonsaïs et les boules plantées de graines d'où ces magnifiques arrangements... tout en rondeur ! L'Amérique du Sud je ne connais que le Brésil. Mais... au printemps prochain, j'espère aller en Argentine pour un stage de tango.

      Supprimer
  4. Superbe ! Comme au jardin des pamplemousses à Maurice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jardin des pamplemousses ? ne suis jamais allée à Maurice. Il parait que c'est superbe.

      Supprimer
  5. Salut Béatrice!
    Tu as fait un tour sur mon blog!
    Tu viendras en Argentine? J´habite à Rosario.
    Passe un bon weekend
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, les blogs sont une ressource inépuisables de renseignements pour les voyageurs.
    Si tout va bien je viens en Argentine au printemps prochain. Pour... un stage de tango. J'espère que ce projet ne restera pas un voeux pieu.

    RépondreSupprimer