Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 13 avril 2009

Perles de fouilles.

Perle de fouilles achetées à la foire Milan. Comme la dame refusait que je puisse les emporter directement, ces perles fragiles, mal emballées, sont arrivées cassées pour la plupart !

Palmyre ! Non ce n'est pas la reine Sénobie... C'est moi ! Votre humble servante du blog !

Perles de verre de fouilles, photographiées, sur le sable devant la boutique qui les vendait à Palmyre en Syrie. Ce sont les Bédouins qui les trouvent.

Clickez pour agrandir les photos.

Page d'un catalogue d'un fabricant vénitien, de perles de verre.
Continuation de la tradition ou influence ?!
Page d'un catalogue d'une exposition sur le verre ancien organisée au japon.
Ici sont montré des perles phéniciennes anciennes.



Sorties du catalogue japonais de l'exposition sur le verre ancien.


Perles masques phéniciennes.


Détails.


Page ouverte sur les perles trouvées, avec des objets en bronze et en terre cuite.


Couverture d'une plaquette découverte dans une librairie de Bang Kok


Perles et pendentifs en jais, calcaire, jadéïte et canines de renard. Néolitique moyen, entre 4500 et 4000 ans av, JC. Cimetière de Lausanne Vidy.
Musée Cantonal d'Archéologie et d'Histoire, Lausanne, Suisse.


Carte postale montrant les trésors de * l'Historisches museum* de Bâle, en Suisse.
Perles de fouilles: Djenne, Mali.

1 commentaire:

  1. Les perles-masques sont époustouflantes! C'est la première fois que j'en vois. Merci pour cette découverte.
    Anne

    RépondreSupprimer