Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 1 août 2009

Drapeau suisse.2009.

Bon premier août à mes compatriotes.

La fête nationale du Premier août se réfère au pacte de 1291 ( pacte fédéraux), mais elle n'est célébrée que depuis 1891,. on plaça jusqu'au 19ème siècle, la fondation de la confédération au
8 novembre 1307, date du serment du Grütli. le document de 1291 ne fut découvert qu'au XVIIIème s.
Pour des renseignements plus détaillés voir internet :
Fête nationale suisse

Sur un avion qui avait fait couler beaucoup d'encre.
Vu par un artiste céramiste chinois, en stage en suisse.
Vache de la Gruyère vue par un artiste.

5 commentaires:

  1. Bonne fête nationale Béatrice. La Suisse, pays coloré et joyeux si on se fit à tes chroniques.

    Minemine et cie.

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, à un championnat mondial d'orpaillage, en Tcéquie ou en Pologne, une Française me dit * je ne savais pas que les suisses pouvaient être si rogolo. Je n'oublierais jamais cette remarque tout en savant que les Suisses passent pour des gens trop sérieux. Comme la réputation de crouler sous l'or. Une remarque d'amis parisiens, quand j'amenais des cadeaux, comme quoi j'avais les moyens étant Suisse.
    Il y a aussi beaucoup de misère en Suisse, seulement elle est cachée.

    RépondreSupprimer
  3. Les clichés ont la vie dure. Il est bon d'opposer l'authenticité aux idées reçues. Bonne fête nationale!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Mes préjugés sur la Suisse :
    Ce doit être vraiment propre en Suisse (je ne sais pas pourquoi ???)et le chocolat suisse est délicieux. Et j'oubliais, les référendum, vous êtes des abonnés aux référendums.
    Je ne savais pas que l'on vous croyait si sérieux. Si vous l'êtes un petit peu, ce n'est pas un mal.
    Comme dit Anne les clichés se propagent rapidement, il faut les prendre avec un grain de sel.

    Linda

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vais à des championnats d'orpaillage, en dehors de Suisse, j'amène pas mal de plaquettes de chocolat à distribuer.Si bien que, avant de me dire bonjour, un orpailleur me dit * t'as amené du chocolat ?*. Mais j'ai découvert qu'en France vous avez le chocolat * made in Switzerland*. tandis qu'ici il est fait en Allemagne. Pas tous bien entendu... Bientôt il sera fait en Chine !!! Les vaches chinoises produiront-elles du aussi bon lait qu'en Suisse, c'est ça la qualité du chocolat.
    Par contre j'en ai mangé du délicieux à Bayonne, en France.
    De Bayonne, j'avais ramené des tee shirts blancs et rouge, édités pour les fête de Bayonne.

    RépondreSupprimer