Jouent-t-on encore aux jeux de sociétés ?
Ce sujet est très intéressant. J'en avais fait une vitrine culturelle.
La plupart des jeux sont originaires de Chine.
Offerts dans les cours d?Europe, ils sont passés ensuite dans le *peuple*.
Que n'ont-ils pas inventé, les Chinois.
Civilisation très en avance quand en Europe C'était encore bien sombre
Direction le CHUV. Soucis pour certains.
Pour une grande chevauchée.
Classique de brocantes.
Trompe gourmand.
L'Orient est à deux pas !
Le soleil joue la transparence.
Pour le moment il y a bien assez de place pour tout le monde.
Le marché se taille un succès d'estime. je ne peux pas me plaindre.
Nouveau à la Place de la Riponne à Lausanne.
Tous les premier dimanche de chaque mois.
Il se passe toujours quelque chose de nouveau à Lausanne! Merci de nous en informer. J'aime beaucoup votre première photo: ce joli petit hélicoptère rouge dans un immense ciel bleu sans nuage.
RépondreSupprimerAnne
Pour Anne.
RépondreSupprimerCe petit hélicoptère annonce bien des soucis pour des gens, car c'est un hélicoptère qui transporte un blessé ou un malade d'urgence au CHUV.
Béatrice.
Vous dites brocante ou vide grenier, je crois.Ici au Québec, on dit «vente trottoir» ou «vente de garage».
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras eu un peu de temps pour faire le tour des tables.
Linda
Pour Linda.
RépondreSupprimerJ'avais écrit un trop grand commentaire. il a disparu ZUT. Voilà ce que c'est quand on a le cr.... trop grand.
Béatrice
Pour Linda.
RépondreSupprimerJe vais essayé d'être plus *compact.
La *mode* je crois vient d'Angleterre, celà s'appelle *coffre ouvert*. les gens n'avaient pas le droit de sortir sur le trottoir les objets. A la longue :::
je court très souvent les brocantes à la recherche d'objets pour mes vitrines culturelles. Chez Emaüs je trouve souvent mon bonheur. Même à Carpentras, sur la route de visite d'amis, j'ai trouvé un carton entier de vaisselle en fer blanc à peindre en noir et en blanc: * Nous avons la recette pour vous satisfaire *. En suisse pour le même prix, je n'aurais eu qu'une fourchette... façon de dire ! Quand je suspends ces instruments montés sur une lambourde, cela fait un bruit de cloches des vaches, très rigolo. Il y a un troupeau dans la vitrine.
Pour la vitrine sur les tatouages, la plupart des objets je les ai ramené du Brésil, les tributs indiennes. Mais pour un marin, comment en trouver dans un pays qui n'est pas de bord de mer. C'est au Cap d'Adge* en France, en revenant d'un championnat mondial d'orpaillage en Espagne qu'ils m'ont sauté contre. Pas dans les magasins à toutous du bord de mer trop touristique, mais dans le village même. Là j'avais *trop * de choix.
Du Brésil aussi, j'ai ramené un birimbao ainsi qu'un ou une kalinka ( il y a différents noms au Brésil et en Afrique). Dans les brocantes, j'ai trouvé un tamtam thaï, une chora africaine, une balalaïka russe entre autres... pour la vitrine sur les *instruments de musique extra européenne*
Aussi ramené
Suite.
RépondreSupprimerdes objets de brocantes françaises comme par exemple des animaux, lors de ballades pour les championnats. Pour la vitrine sur la symbolique des animaux, j'ai mis trois ans avant d'avoir assez d'objets pour monter cette vitrine. il vaut mieux avoir des idées à l'avance.
Nous faisons, avec mon client chez qui je crée les vitrines avant de les faire *tourner*, le programme de l'année. Je propose les sujets qui seront prêts.
De Lourdes, des photos pour la vitrine sur les pèlerinages, les vierges, je les ai achetées au Brésil... meilleure marchés, surtout au pèlerinage de * Aparecida da Norte *, entre Rio et Sao Paulo où il y a les vierges de beaucoup de pays. la vierge du Portugal surtout, puisque le Brésil est *originaire* du Portugal. Par manque de place je ne pouvais pas *inscrire * toutes les légendes au programme. Par contre j'ai fait une place pour Le Puy en Velay où j'ai acheté les vierges et avant, le col de Roncevaux avec sa vierge en argent et en continuant sur St. Jean Pied de Porc.Là, j'ai acheté la canne. Tout ça en rencontrant les courageux qui vont à pied sur St. Jacques de Compostelle. Et bien sûr aussi pour Lourdes, où j'ai fait des photos. la vierge vient du Brésil !!! Tu dois penser que je dois ramener de lourds bagages de mes voyages !
J'ai toujours l'oeil ouvert, c'est un état d'esprit.
Suite...
RépondreSupprimerToujours pour la vitrine sur les pèlerinages.
La déesse la plus vénérée à Chypre, était très difficile à trouver. Aphrodite, d'après la statue qui est au musée, ne se vend pas au toutous. Ils ont transformé *la naissance de Vénus * en statue, qui se vend comme des petits pains !
Les touristes sont des imbéciles, qui n'y connaissent rien à rien ! Ne s'intéressent pour la plupart qu'à se dorer la pilule, sans s'occuper de l'histoire du pays. Zut. Fuyons le tourisme de masse. A Chypre, j'y ai des amis.
J'arrête là cette missive avant que tu ne te lasses.
Béatrice.
Juste encore une.
RépondreSupprimerpour le foot, Eurofoot oblige ! J'ai trouvé dans un vide grenier. des objets venant des pays du nord.. Une dame qui se lasse des objets qu'elle a ramené de ses voyages font le bonheur de la déco ! pour le foot sur glace, idéal ! Une statue en onyx pour les origines du jeu de ballon, idéal !
Si l'on m'avait dit qu'un jour je ferais une vitrine sur le foot, je n'aurais pas cru ! Tous les sujets que l'on creuse, sont intéressants... même le foot.
A bon entendeur...
Béatrice.
Et même les tatouages. Des clientes font une drôle de tête quand je leurs propose les tatouages. Le tatouage étant toujours dans certaines têtes, l'apanage des vilains garçons. Une fois la vitrine montée, la moue se transforme en sourire.
RépondreSupprimerBéatrice.
la der des der
RépondreSupprimerpour le tatouage j'ai eu la chance de trouver dans une brocante d'antiquaire, la statue de Georges V, en commémoration de je n'ai pas la mémoire. Le plus important était la statue, habillée pour illustrer le tatouage invisible de tous les officier, sous leur uniforme. Objet difficile à vendre, je l'ai eu pour un bon prix. Aujourd'hui, on ne m'arrête plus. Promis, c'est le dernier commentaire sur le sujet. J'espère qu'ils t'ont intéressé, intrigué, surpris.
Béatrice.de Lausanne.
Quant à moi, j'ai bien failli me casser les dents sur les olives !!!
RépondreSupprimersuper finalement de faire un blog, ça rend encore plus curieuse !!! cf tes commentaires...
Bonjour Béatrice,
RépondreSupprimerSavez-vous si la brocante a lieu le dimanche 1er novembre?
Est-il possible de réserver une place?
Merci