Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 9 septembre 2009

Qu'est-ce donc Mesdames ?

Directement dans le lac !
La réponse en image, quand vous aurez trouvé.

7 commentaires:

  1. Est-ce seulement une question pour ces Dames? ou les hommes peuvent-ils y répondre aussì?

    Je pense que c'est probablement une vue contre en bas d'une des choses qui m'avait le plus marqué lors de ma visite au château de Chillon comme enfant: on se trouve au haut d'une tour et le lieu, s'il était au fond d'un jardin aurait sûrement un coeur découpé dans la porte ;-)

    Mais si mes souvenirs sont bons, à l'époque on ne se rendait pas forcément seul en ces lieux comme aujourd'hui, car je crois me souvenirs qu'il y a au moins deux de ces trous l'un à côté de l'autre.

    Ceci dit, en hiver, ça ne devait pas être très agréable. Peut-être est-ce là l'origine de l'expression "on se les gèle"...

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, il y a une paire de lunettes. Et, l'énoncé est très romantique.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense aussi qu'il s'agit, très prosaïquement, des "toilettes" médiévales. Mais de quel château?
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon, ces "dames" ont trouvé, me voilà rassurée... si je comprends bien, la barre c'est pour éviter de tomber dedans... moi qui ai pratiqué ce genre un peu révolu, à la campagne car mes parents avaient "une maison de campagne", j'avais toujours la trouille de tomber dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Le premier commentaire est masculin, chère Michelaise.

    Ma grand mère, Française, avait aussi des toilettes pareilles au fond du jardin. Nous, les *petites Suisses* n'aimions pas y aller. Même par temps de pluie, cela ne sentait pas la rose.. Et nos petites jambes ne touchaient pas par terre. A Vic sur Aine. Nous qui avions le confort de toilettes à l'intérieur de l'appartement loué, cela nous faisaient tout bizarre ces drôles de toilettes-là !

    Maintenent, j'en garde un souvenir ému.

    Béatrice

    RépondreSupprimer
  6. On appelait cela les wc turcs, et il ne fallait pas oublier le papier... journal!

    RépondreSupprimer
  7. Très juste !
    Le papier journal !!! même en Suisse, chez nous, nous en découpions.
    * maman y a plus d'de papier* ! Et la voilà qui accourt avec une nouvelle provision. Le papier en rouleaux était très cher. Même en Suisse, la plupart des familles étaient peu argentées au sortir de la guerre. Souvenir, souvenir.

    Béatrice

    RépondreSupprimer