Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 2 octobre 2009

Pour Eveline.

Voici la vraie raison de mon propos pour Eveline : à la place d'un châle je propose un long *tuyau * de tricot. Laissez voguer votre imagination quand au dessin. Un long tuyau que vous enroulerez autour du cou comme un sautoir.
Ceci est la *vraie* couleur du brun foncé.
Pour les réaliser, tricotez, 2 mailles ensemble, 1 jeté, deux mailles ensemble, 1 jeté etc.
Cest au pliage qu'ils apparaîtrons.

Cette jaquette est un petit gilet recyclé.
Si vous observez bien, vous pouvez le repérer:
Deux tons dont le dessin est tricoté en biais.
Il existait tout un ensemble : un jupe à grands lés, à mis mollet.
Un pull au dessin de deux tons tricoté en biais, idem.
J'ai gardé le gilet bord à bord toujours pratique, avec l'intention d'en faire une jaquette.
L'occasion tomba à pic quand j'héritait de laine marron.
Enlever la parementure côte 2-2. Relever les mailles et partir de là
pour une nouvelle création pas mal réussie.
Les manches allongées sont cousues sous les côtes, pour un effet de superposition

8 commentaires:

  1. Merci Béatrice, une belle idée...pour le moment il fait 20° à Paris, et j'ai du mal à sortir mon tricot...ce n'est pas trop difficile??

    RépondreSupprimer
  2. Pour Evelyne.

    Ic i, il doit faire la même température. Non, ce n'ai pas trop difficile. A tokio, il fait 22, d'après TV 5 monde. Dans le sud, attention, la température montera. Je tricoterais le soir.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu rentrer dans votre blog *japonais*. Les mystères de l'informatique...
    Mais, impossible de laisser des messages. Les lettres n'apparaissent pas. C'est très dommage car elle parle d'un musée à Tokio, sans le nommer, qui m'intéresserait, ZUt !

    RépondreSupprimer
  4. Quel musée, je peux le lui demander? Bon week-end, très heureuse de correspondre avec une citoyenne de mon pays adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben justement je n'en sais rien. Elle dit que c'est un des plus jolis musées de Tokio. C'est au chapitre des notes de voyages, sauf erreur, où il y a le fameux tori dans l'eau à Miyajima
    C'est sympa de lui demander. Merci. C'est fâcheux que cela ne fonctionne pas , j'aimerais bien lui mettre des messages.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  6. Eveline.
    Je suis une tomate ! J'ai cliqué sur le musée et ai pu l'imprimer. J'irais voir.

    RépondreSupprimer
  7. tant mieux, parce que son blog est très intéressant et Véro est une personne que j'admire beeaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Pour Eveline il y a deux blog que je croyais être Japonnais. Une dame est à HK. A elle je peux mettre des commentaires, ça passe.

    L'autre qui me semble être Japonnaise, mais parisienne est :
    UTCHI NO MAVARI, mais ne sais pas où la repérer sur ton blog, car l'adresse tu l'as mise sur un commentaire.

    RépondreSupprimer