Affiche sympa.
Une bonne soupe, mitonnée depuis le matin, vous attend à chaque manifestation.
La belle tresse du dimanche.
Avoir étudié l'histoire du pain, je dits que nous avons beaucoup de chance de pouvoir choisir nos pains dans un immense choix. Boulangers créatifs.
Association des boulangers, dans leurs beaux atours.
je soupçonne quand même, une petite influence de la fête des vignerons de Vevey qui a lieu tout les 25 ans.
C'est ce boulanger là qui m'avait fait des pains magnifiques, à photographier, pour ma vitrine sur le pain, à l'occasion de la fête du blé et du pain à Echallens, installée dans la vitrine de la pharmacie de l'Hôtel de ville.
Cette fois, j'ai dégusté un pain aux fruits délicieux. La boulangerie se trouve à Cossonay Gare.
Qu'il est beau celui-là, un grand médaillé du pain avec un large sourire! il n'est plus dans "le pétrin" et a retrouvé sa joie de vivre!!! en plus il a chaud comme ses petits pains du matin.
RépondreSupprimerBelle vitrine! Bravo! Cela me rappelle mon père qui était boulanger (chevalier du bon pain), et qui enseignait à Lausanne pour la Maîtrise des boulangers. Sa passion c'était de remettre en état les anciens fours à bois des chateaux et des villages, il était donc souvent invité à faire du pain ds le cadre des fêtes de village etfêtes du pain à Echallens. Son pain au levain n'avait pas sa pareille et je me rappelle de lui pétrissant à la main et se levant à 4h du matin pour aller faire le pain. C'est de lui que j'ai du hériter le plaisir de pétrir et cela m'a orienté vers la céramique... d'où le plaisir de voir vos photos parler de cette association.J'ai gardé de lui qques recettes, panetons, moules et le plaisir de faire de temps à autre de la tresse ou des viennoiseries maison.
RépondreSupprimerje me souviens des petits pains de Lugano, que nous avions plaisir à ramener à Turin.
RépondreSupprimerL'école des boulangers m'a *passé* quelques photos * modernes*, pour animer cette vitrine.
RépondreSupprimerVous avez certainement des documents intéressants concernant votre père.
Le musée du pain ne m'a fourni que 3 photos de pains, que j'aurais très bien pu tirer chez les boulangers, moi-même. Je n'étais pas contente du tout, surtout qu'il a fallu ramener la clé USB, immédiatement jusqu'à Echallens.
Qu'ils sont beaux, ces boulangers, dans leur tenue chatoyante!
RépondreSupprimerEt cette photo sur les pains variés donne envie de les goûter!
Anne