Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 13 mai 2010

Reconnaître les minuscules paillettes d'or n'est qu'une habitude à prendre.


dans le tube prêtes à être comptées.

Dans la batée. Cliquez pour agrandir les photos.
Il n'y a, hélas, pas moyen d'agrandir les paillettes.
Les voyez-vous ?!

8 commentaires:

  1. Les paillettes d'or brillent au soleil et l'eau les agrandit par un effet de "loupe" naturelle. J'imagine combien les orpailleurs sont fiers et joyeux lorsqu'ils en trouvent au fond de leur batée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Alors! suffisamment d'or pour le prochain collier?

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine qu'il en faut beaucoup de paillettes d'or pour être riche !

    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Anne.
    Dans les compétitions, on sait, qu'il y en a. Le plus excitant est la recherche dans les rivières, parce que là, même si il y a une possibilité, on est jamais sûr d'en trouver. En Guyane Française, nous n'avons trouvé que de la poudre d'or.

    Marie-Monique.
    Oh que non ! Je ne travaille pas les métaux précieux. Je ne suis pas une bijoutière, mais une * effileuse*.

    Linda.
    Je ne fais pas ça pour être riche. Un orpailleur de l'Ardèche a des coins à lui et trouve pas mal d'or puisqu'il réussi à en vendre aux banques. Surtout que maintenant la valeur de l'or est élevée.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que j'aurais moins de mal à trouver les paillettes si le sable était gris... Mes lunettes vont être à changer... ;-))) C'est minuscule...

    RépondreSupprimer
  6. Oxygène.
    Si le sable est gris... c'est très bon signe ! Cela veut dire qu'il y a du lourd dans l'endroit, donc de l'or. L'or étant 19 x plus lourd que l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Keep on working, great job!

    RépondreSupprimer
  8. Thank you !
    I don't know if you are a lady or a man, you can go and see ma bricolage blog !

    RépondreSupprimer