Il y a toujours quelqu'un quelque part, qui fait reluire.
Le bateau est d'une propreté sans faille.
Les métiers à bord :
environ 1100 membres d'équipages à bord, 35 nationalités différentes en majorité des Philippins.
Des écoles de formations se trouvent aux Philippines, en République Dominicaine, en Inde.
Les ateliers :
Tous les corps de métier se trouvent sur le bateau.
Le couturier pour tout ce qui concerne les retouches des uniformes, costumes, déguisements...
Le tapissier qui est là pour toutes les retouches de la décoration intérieure : tenture, moquettes, fauteuils.
Le menuisier... sans oublier l'imprimeur pour nos programmes * Today*.
Les pompiers, 4 casernes à bord et bien sûr tout le personnel d'entretien du bateau, pour que la croisière soit toujours dans vos mémoires, un moment de rêve.
La blanchisserie est ouverte 24h/24 et emploie 20 personnes. 7500 kg de linge sont lavés par jour.
10 000 draps sont lavés et repassés pour chaque croisière ( une semaine ).60 000 serviette bleues ( piscine ) 80 000 serviettes de toilettes, 55 000 serviette de table.
Capacité : 150 kg pour une machine à laver Séche linge : capacité de 50 kg chacun. Le mangano. système de repassage industriel.
L'équipage du Costa Serena.
320 philippines
204 Indonésie
114 Italie
107 Inde
94 Brésil.
28 Pérou.
23 Roumanie.
22 Honduras.
14 Angleterre.
14 Colombie.
7 Espagne.
7 Chine.
6 Wietnam.
5 Hongrie.
4 République Dominicaine.
3 Guatemala.
3 Bulgarie.
3 Costa Rica.
3 Portugal. c
2 Croatie.
2 Chili.
2 Ukraine.
2 Allemagne.
2 Russie.
2 Népal.
1 Myanmar.
1 Argentine.
1 Macédoine.
1 Paraguay.
1 Jammaïque.
1 Bolivie.
1 Belgique.
1 Sri Lanka.
Et... 5 Français.
80 % du personnel a moins de 40 ans.
8 écoles de formation : pour les services hôteliers du bord à Manille, à la Romana, en Inde, au Pérou, au Brésil et en Indonésie. Un campus pour la formation du personnel de terre et navigants à Gènes.
Les contrats vont entre 4 à 6 mois.
Certains * marins * ne voient jamais la lumière du jour, ils travaillent, mangent et dorment
sous le niveau 0.
Tri des déchets : papier, plastic, métal / aluminium, verre.
Machine à réduire le verre. Compresseur des métaux. Les déchets une fois triés et réduits sont débarqués dans certains ports autorisés.
Concernant la nourriture, tous les restes sont triés puis desséchés, lyophilisés. Nous somme autorisés à les jeter à la mer à une certaine distance des côtes réglementaires.
Station d'épuration : traitement des eaux usées. Elles sont filtrées puis rejetées propres à la mer selon les respects des lois de l'environnement. A savoir que l'eau que nous utilisons en cabine est de l'eau désalénisée.
Ca brille peut-être, mais la moquette est d'un goût ! Tes photos en revanche sont sympa !
RépondreSupprimerAmartia.
RépondreSupprimerToute la décoration du bateau est d'un goût douteux ! J'en parlerais un peu plus tard. Horrible ! Un amas d'échantillons de matériaux... pour en mettre plein la vue au peuple. Horrible !!! !!! !!!