Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 4 mai 2009

MUSEE DES TISSUS, Lyon : expo ISABELLE de BORCHGRAVE.


Exposition  :  ISABELLE de BORCHGRAVE
La deuxième exposition, dont vous ne verrez aucune photo, est d'une élégance donc il
 n'y a pas de qualificatif existant .. Simplement au dessus de *la mêlée* dans les nuages. L'artiste est une fée qui de baguette magique, que sont ces doigts crée de sublimes robes de
 haute couture...en papier !
Inspirée par l'univers du styliste espagnol
  MARIO FORTUNY (1871-1949),
 elle a réalisé à la main une quarantaine de vêtements aux reflets chatoyants. Découpées, plissées, froissées et délicatement peintes les  feuilles  blanches transfigurées deviennent de superbes manteaux, gilets ou robes. l'illusion est parfaite, le tombé et l'éclat sont dignes des plus beaux velours.de soie, voiles de dentelle ou damas.
Texte inspiré par l'article du journal *Libération*

L'exposition est prolongée. Courrez-y !
Musée du tissus, 34, rue de la Charité, Lyon.
Tél.04.78 38 42 00.

Téléphonez car je n'ai rien vu sur les sites du musée.
Voir les sites internet pour : isabelle de borchgrave

C'est la deuxième expo ou je me rend, grâce à France 2 .
 Merci Télé Matin.
La première était : * La mode fait son cinéma * à Honfleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire