Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 17 août 2009

Déjeuner sur l'herbe.

Prêtre de l'ancienne Egypte, portant la peau de léopard.
Changement de mode, ici c'est plutôt une peau de tigre.

Préférence pour le carton de la *tourte*, pour un repos bien mérité.
Ca pique moins et cela met mieux en valeur mon pelage.
ombre et lumière.
Le difficile métier de portraitiste pour chats.
Tu veux ou tu veux pas !
Merci à Colibri pour cette délicieuse recette. j'ai entouré la purée d'avocat avec des tranches d'aubergines grillées.
Passez par : http://cilibri-spleen.blogspot.com
Ou, passez par Michelaise, ( 2 chapitres précédents ),
dans ses blogs favoris : * cuisine (s) et dépendance (s) *.
Déjeuner sur l'herbe.
Récompense pour les copines qui ont défilé pour moi avec mes colliers autour du cou,
en alternance avec les modèles d'une styliste, qui avait ses propres mannequins.

11 commentaires:

  1. C'est vrai que ça avait l'air bon cette recette de velouté d'avocat de Colibri, et tu me sembles l'avoir réussie ! Mais les colliers, ils sont où les colliers ??? En tout cas le chat a l'air satisfait ! De quoi ? des oeufs de poisson, du défilé ou de vos efforts pour le photographier ??

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel beau Minou, élégant et aristocrate ! (ou aristochat peut-être...)
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau chat mais quel est son nom ? Il n'y a qu'une saison et c'est l'été.

    Minemine et cie.

    RépondreSupprimer
  4. chère Michelaise.

    Le pique-nique est la récompense. Le défilé a eu lieux l'année passée. Quelques uns de mes colliers, sont avec les explications des perles de verre, monnaie d'échange, africaine et USA, avec les indiens qui n'avaient jamais vu ces petites choses brillantes. Echanger une poignée de perles de verre contre des fourrures. Tout est relatif dans la vie. Ces perles *rocailles * étaient très précieuses pour eux. Tandis que la fourrure, ils pouvaient en avoir autant qu'ils le voulaient. Ils se sont mis à tout perler. De la robe en peau aux mocassins, en passant par la pipe et le sachet contenant le placenta.

    J'aurais bientôt un site, où là, page après page vous pourrez vous rincer l'oeil, et, acheter en ligne ! Bientôt... !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Béatrice, merci d'avoir fait exister ma recette à travers ta vision, j'espère que tu as aimé ce velouté et tes invités aussi. Et quelle belle idée de l'avoir entouré d'aubergines grillées, j'adore aussi ! Quant au(x) chat(s), tu sais ce que j'en pense : jamais sans eux !!! J'ai une amie qui a abandonné son métier de "banquière" parisienne pour faire... des bijoux fantaisie dans le Gard, c'est un secteur qui explose, en pleine tendance, et ici, à Paris, les boutiques fleurissent partout... C'est très créatif, en tout cas, moi j'ai essayé avec une copine, mais je ne suis pas très douée pour ça !

    RépondreSupprimer
  6. A colibri.
    Je fais des colliers depuis 17 ans. Ils sont composés de pierres fines et de perles de verre ancienne monnaie d'échange africaine et USA. et des perles de verre fabriquées par les Africains avec du verre recyclé. ce qui leurs donne un charme de perle archéologiques trouvées dans le sable. Voir le commentaire du dessus pour Michelaise. Aussi des perles de verre d'artistes contemporains. Tout ceci demande un certain investissement. Mes colliers sont chers... commencez à économiser ! Trêve de plaisanterie, ils sont noués sur fils de soie surtordu pour colliers, couleurs en rapport.Vous pouvez en voir quelques un dans mon blog au chapitre * les perles de verre. Art mineur, on en parle pas beaucoup, même jamais dans les livres d'art. Les premiers livres sur les perles venaient des Etats Unis. De là est parti la nouvelle folie de fabriquer des perles de verre, même si à Venise, elles étaient toujours fabriquées. Mais Venise n'avait pas d'école, malgré des projets toujours avortés.
    Un jour, chez un fournisseur à Murano, celui-ci me dit * ce sont les dernière, le monsieur est mort, le secret avec lui *. argument de vente ?
    Maintenant, tout les *secrets peuvent être découvert. Il y a des centaines de fabricants des perles de verre amateurs de par le monde. Même la fameuse *rosetta*, le chevron qui achetait les esclave a été redécouvert par un Australien.
    Fini le temps où si les verriers de Venise qui allaient travailler ailleurs étaient condamnés.
    J'ai aussi pris un cour comment fabriquer des perles de verre. Une sacrée expérience. Par manque de temps et de place, je n'ai pas continué me bornant à acheter les perles d'artistes qui eux, ont eu le temps et le loisir de trouver des trucs et de devenir *Maitre * en la matière. De vrais bijoux en eux-même. Bien sûr, comme dans tout, il y en a qui sont plus doués que d'autres, qui se bornent à copier et recopier les modèles enseignés. Les vrais artistes ne sont pas légion. Vous les verrez dans mes colliers en son temps. Pour le moment, patience !

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant ton commentaire, Béatrice ! Je vais explorer ton blog pour en savoir plus. Tu as raison, les vrais artistes dans ce domaine ne sont pas légion. Le verre, une matière que j'aime beaucoup, et si tu me prends par les sentiments, ceux de Murano, bien sûr, avant que cela devint trop dévoyé... Venise, par sa politique de sauvegarde de la "ville musée", doit se plier aux exigences des capitaux étrangers, en majeure partie états-uniens, c'est pourquoi, je pense qu'elle n'a pas les moyens de défendre des idées comme promouvoir un art mineur, comme tu l'as dit toi-même. C'est bien dommage, les verreries venitiennes me font toujours rêver... Mon amie créatrice a eu la chance de rencontrer un maître verrier, avec lequel elle vit maintenant, c'est de là qu'est partie sa nouvelle passion pour cette matière, d'où sa "reconversion" assez inattendue ! Tous les deux exposent de temps en temps, mais pas souvent à Paris et je n'ai guère l'occasion de voir leurs oeuvres... J'attends en tout cas ton site expo !

    RépondreSupprimer
  8. Venise, Venise... Déjà envahi par les Chinois ! Et... les copies chinoises.

    Une amie Italienne, ayant vécu en Suisse pendant 40 ans, est retournée vivre dans sa région, à un jet de pierre de Udine. A quelques km. de Venise, en sommes, qu'elle connaît comme sa poche.
    A une réunion d'amis venant de tous les horizons pour passer Noël avec elle, elle nous emmène, au pas de charge, faire un tour d'une journée à Venise. Aussi dans des quartiers en dehors des circuits touristiques. Pas le temps d'aller voir mes fournisseurs....

    Là, elle nous annonce qu'un magasin sensé vendre de la verrerie de Venise, ne sont que des copies chinoises. Magasin tenu par un Chinois. Cherchez l'erreur...

    RépondreSupprimer
  9. A colibri.
    ne peuvent-ils pas vous envoyer des photos par mail ?

    RépondreSupprimer
  10. Si, Béatrice, je crois qu'ils ont même un site depuis quelque temps. Mais, en fait, je n'ai pas trop le temps d'aller sur les sites des amis artistes, il y en a trop (photos, peintures, dessins sur tissu...), je préfère encourager leur art en allant à leurs expos, ou les voir travailler chez eux, c'est plus sympa !!!
    Les Chinois n'y sont pas grand chose dans ce qu'on leur reproche, ils répondent à une demande... Je me souviens qu'en Italie, il y a une bonne trentaine d'années déjà, on vendait à la sauvette Omega, Vuitton... A l'époque, la contrefaçon n'était pas encore très médiatisée, les gens se les arrachaient sans se poser de questions sur leur prix, somme toute, assez dérisoire par rapport aux authentiques ! Je vois toujours le même réflexe chez les gens maintenant : pas cher pour paraître... Quand on pense que même à très haut niveau (pièces d'automobile, par exemple), on y a recours aussi, ça laisse pensif...

    RépondreSupprimer
  11. comme d'habitude tes photos sont génial, et ce pique nique était des plus sympa, et vos souvenirs d'étudiantes en décoration super drôles, on aurait dit un retour en arrière de vos 20 ans super adorable. et merci pour ton repas quia du te prendre beaucoup de temps à élaborer, encore merci, je suis obligée de mettre anonyme,sinon çà n'enregistre pas mais c'est moi martine

    RépondreSupprimer