Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 21 août 2009

LAUSANNE JARDINS :Aux bloggeuses qui visitent mon blog.

LAUSANNE JARDINS :* dessus, dessous*,
va durer jusqu'au mois d'octobre.
vous pouvez revenir un peu en arrière dans mon blog, pour le parcourt intégral.
Ou, cliquer sur internet : Lausanne jardins blog de beatrice De

Cela me donne l'occasion de vous raconter une petite histoire.
J'étais allée, avec un ami qui m'en avait fait part,
à une journée galo-romaine,
organisée sur le site des ruines romaines de Vidy, au bord du lac.
Journée que j'ai mis sur mon blog avec reconstitution de batailles rangées entre Celtes et Romains pas triste du tout. Avec vidéos à l'appuis. Recherches d'archéologues Suisses et Français invités pour l'occasion, sur tout ce qui touche à cette époque.
Le musée romain de Vidy est à deux pas.

J'étais donc au bout du stand du céramiste neuchâtelois,
leurs demandant si je pouvais publier sur mon blog, les photos.
Tout à coup une tête sort du public et me dit * vous êtes beatrice De ?
Avant que je n'aies le temps de lui demander si elle était une de mes clientes ( de colliers),
elle me lance : * je regarde votre blog tous les jours*. je n'en revenais pas.
C'était l'administratrice de *LAUSANNE JARDINS*, une autre Béatrice.
Elle m'a reconnu d'après la photo, et aussi un peu en m'entendant parler de blog.
Elle va sur les blogs pour voir ce que les gens pensent de cette manifestation. Avec moi, elle a été *gâtée*, je n'ai pas mâché mes mots. C'est grâce à cette rencontre que j'ai su que mon blog est sur internet.
J'ai reçu un jour un mail d'un Monsieur qui était tombé sur un chapitre de mon blog quand il faisait une recherche sur les acouphènes. J'en parle dans un chapitre concernant des orchestres *trop fort* dans une fête par ici. j'avais mis une photo d'un papa installant des bouchons dans les oreilles de son petit garçon.
Voilà, à vous de choisir.

3 commentaires:

  1. Et oui, on est toujours surpris d'être lu(e)... car finalement très peu de lecteurs laissent des commentaires, mais souvent le "héros" du billet du jour (peintre, musicien, écrivain que sais-je) inquiet de savoir ce qu'on dit de lui, tombe sur ton billet, le lit, est ravi de tes recommandations et voudrait te le dire, mais ne sait pas utiliser la méthode du commentaire ! J'ai ainsi retrouvé pas mal de monde aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, c'est vrai, très peu de gens laissent des commentaires. Je sais que mes copines lisent mon blog, par des compliments, des réflexions. J'ai beau leurs dire que ce qu'elles me disent, elles peuvent aussi faire ces réflexions sur le blog, surtout avec celles que je ne vois pas souvent. Elles ont des nouvelles de Lausanne et de ce que je fais. C'est une méthode très sympa de garder le contact. Surtout qu'il y a plein de Photos que je ne leurs envois plus puisqu'elles sont sur mon blog. Quand je pose des questions à ma copine Canadienne de Londres, elle me répond sur mon mail, des choses qui pourraient intéresser bien des personnes, sur Londres ou sur Ses activités artistiques. Sur son blog non plus, elle ne répond pas aux questions des autres et je trouve cela très dommage et décourageant plus que déconcertant.
    cela serait chic que je retrouve des gens perdus de vue à cause du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous avez raconté une bien jolie histoire. Cette rencontre grâce au blog est un petit événement sympathique dans votre vie et j'en suis heureuse pour vous. Je partage aussi votre avis sur les commentaires. Ils sont importants et représentent des moments d'échange. Avoir l'avis des autres motive l'auteur du blog et un blog vit de cette manière. On n'est pas obligé d'écrire un roman. Echanger une pensée, donner son avis, communiquer, c'est la démarche même d'un blog.
    Je vous souhaite une bonne journée et encore plein d'autres satisfactions grâce à votre blog.
    Anne

    RépondreSupprimer