Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 20 août 2009

LAUSANNE JARDINS. Mes favoris. L'araignée du pont Bessière.

L'araignée du pont Bessière.
Cela ne ferait-il pas un titre de roman policier, ou de BD ?

Photographiée l'après midi. Le spot nommé soleil, l'illumine !
La végétation pousse. Mais je me suis imaginé, qu'elle pousserait plus rapidement.
Suis-je impatiente ?

Puisque la colonne vertébrale de Lausanne jardins
est le M2, notre métro qui ne date que d'une année...
Parlons en.
Les ingénieurs ont eu le toupet, plus que ça, le culot,
de convertir les piliers d'un pont existant,
en un passage pour le métro. J'admire ce travail incroyable.
Si Monsieur Bessière voyait ça, il n'en croirait pas ses yeux. Charles Bessière n'est pas l'ingénieur, mais le banquier qui l'a financé au début du 20ème siècle.
.
www.epfi.ch/Guide_des_ponts/arcleman/bessiere1.htm

Tout un programme pour ceux qui s'intéresse aux ponts.

Un tablier qui traverse les piliers du de part en part, pour donner libre passage aux trains.

1 commentaire: