Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mardi 25 août 2009

Histoire de teinture.

La *robe* pour danser le tango est en soie coupée dans le biais, ( blog, chapitre tango). Ce qui s'adapte mieux à la poitrine. C'est de toutes manière un autre patron initial, bricolé. Ce qui réserve des surprises. Cette robe- là, est en coton coupé dans le droit fil. Les emmanchures *baillaient*. Pas beau ! J'y ai donc remédié en ajoutant un deuxième pince de poitrine...
un style.
La robe est plus large que la photo ne la montre. Remédié aussi au peu de tissus en rallongeant le vêtement avec un tissus léger, marine, assortit.
Double pinces de poitrine.
Dos à bretelles
Peu de tissus. Rallongé la robe avec avec un tissus marine léger.
Même modèle de robe que celle photographiée, pour danser le tango !
Ca restera comme ça !
Ces *dentelles*, ramenées du Brésil étaient blanches.
Je trouvais ensuite cette teinture, pas assez *jeans*.
Rebelotte.

6 commentaires:

  1. Comment avez-vous fait? Devez-vous étuver le tissu pour fixer la teinture?
    La première photo est très jolie. J'aurais bien aimé voir la robe entière!
    Bonne soirée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bleu bleu bleu ciel de Proven.. ence....

    RépondreSupprimer
  3. Pour Anne.
    Les *nouvelles* teintures demandent beaucoup moins de travail que les anciens systèmes. Mais ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les dentelles teintes, mais le tissus, lui-même. En cousant, j'avais les mains bleues. Au prochain lavage je vais fixer la couleur avec du vinaigre.
    Savez.vous que l'on appelle les touaregs * les hommes Bleues* à cause de la teinture bleue de leurs vêtements qui dépose sur leur peau.

    Pour vous, j'ai pris de nouvelles prises de vue sur la robe.

    RépondreSupprimer
  4. Pour *Les idées heureuses*.

    Non, non, non, pas ciel de Provence... Ciel lausannois tout gris ! Conséquence, baisse de température, OUF !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Béatrice, pour vos explications intéressantes. Je n'aurais pas pensé que le vinaigre pouvait fixer la teinture. J'imagine donc qu'elle doit être une solution basique et que l'acidité du vinaigre bloque le processus, mais je me trompe peut-être.
    Merci aussi de montrer la robe en entier. Des doubles pinces: vous êtes pleine de ressources! C'est une bonne idée. Il m'arrive aussi de "retravailler" certains vêtements et, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à faire comme vous.
    Bonne soirée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Pour le vinaigre, oui c'est efficace... Mais au total la teinture reste toujours un art très difficile !
    Ah le tango....

    RépondreSupprimer