Que bello! je n'en ai pas autant dans mon jardin d'Eden, 5 citrons de l'hiver dernier, et 4 de ce printemps...mais à Chypre il n'y a pas de gelée hivernale. Cependant cela ne m'a pas empêché de me procurer une petite "main de Bouddha", agrume qui se nomme plus couramment le cédratier. J'ai un petit fruit qui s'est formé, c'est rigolo, on dirait une myriade de doigts! En y pensant -au citron- je vous donnerai la recette du "fiadone" dès que j'en fait un car il faut LA PHOTO. Bonne journée Béatrice.
Ils me font penser à "Citrons acides" de Laurence Durrell, qui raconte une page de l'histoire de Chypre. Merci pour cette allusion littéraire.
RépondreSupprimerAnne
Que bello! je n'en ai pas autant dans mon jardin d'Eden, 5 citrons de l'hiver dernier, et 4 de ce printemps...mais à Chypre il n'y a pas de gelée hivernale.
RépondreSupprimerCependant cela ne m'a pas empêché de me procurer une petite "main de Bouddha", agrume qui se nomme plus couramment le cédratier. J'ai un petit fruit qui s'est formé, c'est rigolo, on dirait une myriade de doigts!
En y pensant -au citron- je vous donnerai la recette du "fiadone" dès que j'en fait un car il faut LA PHOTO.
Bonne journée Béatrice.
Pour Anne.
RépondreSupprimerJe ne connais pas cet auteur.