Oui, mais quel jouet, c'est bien plus qu'un jouet que l'on met de côté quand on s'est lassé. Une vrais passion. Je connais un bonhomme ( le même ami Herpétologue amateur éclairé, )qui va jusqu'en France pour apprendre à conduire ces monstres à vapeur. En Suisse, il y a un chemin de fer qui est toujours ouvert, grâce à ces passionnés : Blonay-Chamby, en dessus de Montreux.Il se taille un franc succès auprès des touristes et des natifs. Pourquoi ? Peut-être que la vitesse de la vie qui nous enrobe continuellement, rétrograde un peu et passe à la vitesse inférieure ? Nostalgie des grand parents, rêves des enfants qui ne peuvent plus devenir *conducteur de loco*, dont le romantisme est un peu estompé avec les locos diesel ? Sans ces passionnés, il n'y aurait pas cette belle ballade en train miniatures, car ce sont des semis bénévoles, jeunes et moins jeunes, qui conduisent les locomotives. Une locomotive à vapeur demande beaucoup plus *d'apprentissage3 qu'une autre. Il faut la *bichonner*
et le resto aussi il est miniature ? j'ai toujours rêvé de visiter un de ces pays miniature où tout figure en proche et palpable ! mais un jour qui sait ?
Ces passionnés ont la gentillesse de partager leur rêve avec les autres. En tout cas, ils ont l'air de beaucoup s'amuser et je trouve cela très bien. Je n'avais pas employé le terme de "jouet" dans un sens péjoratif. Anne
Michelaise. Si vous venez dans les parages, je serais votre guide. Il y a aussi une Suisse miniature dans le canton du Tessin, à Melide. Beaucoup plus grande que celle que je vous présente, qui est surtout dédiée aux trains miniatures. Cela m'aurais arrangée que le resto soit *miniature*... pour la ligne !
Les grands ont leurs jouets...
RépondreSupprimerAnne
Bonjour Anne !
RépondreSupprimerOui, mais quel jouet, c'est bien plus qu'un jouet que l'on met de côté quand on s'est lassé. Une vrais passion. Je connais un bonhomme ( le même ami Herpétologue amateur éclairé, )qui va jusqu'en France pour apprendre à conduire ces monstres à vapeur. En Suisse, il y a un chemin de fer qui est toujours ouvert, grâce à ces passionnés : Blonay-Chamby, en dessus de Montreux.Il se taille un franc succès auprès des touristes et des natifs. Pourquoi ? Peut-être que la vitesse de la vie qui nous enrobe continuellement, rétrograde un peu et passe à la vitesse inférieure ? Nostalgie des grand parents, rêves des enfants qui ne peuvent plus devenir *conducteur de loco*, dont le romantisme est un peu estompé avec les locos diesel ?
Sans ces passionnés, il n'y aurait pas cette belle ballade en train miniatures, car ce sont des semis bénévoles, jeunes et moins jeunes, qui conduisent les locomotives. Une locomotive à vapeur demande beaucoup plus *d'apprentissage3 qu'une autre. Il faut la *bichonner*
et le resto aussi il est miniature ? j'ai toujours rêvé de visiter un de ces pays miniature où tout figure en proche et palpable ! mais un jour qui sait ?
RépondreSupprimerCes passionnés ont la gentillesse de partager leur rêve avec les autres. En tout cas, ils ont l'air de beaucoup s'amuser et je trouve cela très bien. Je n'avais pas employé le terme de "jouet" dans un sens péjoratif.
RépondreSupprimerAnne
Michelaise.
RépondreSupprimerSi vous venez dans les parages, je serais votre guide. Il y a aussi une Suisse miniature dans le canton du Tessin, à Melide. Beaucoup plus grande que celle que je vous présente, qui est surtout dédiée aux trains miniatures.
Cela m'aurais arrangée que le resto soit *miniature*... pour la ligne !
A Anne.
Pas de problème.