Que se passe-t-il aujourd'hui ? J'ai reçu un mail d'une amie indienne de Chennaï,ce matin. Puis je vais sur le blog de Maïa, une photo superbe d'une petite indienne, puis sur le blog de Kenza...un rickshaw et son départ pour Delhi...il y a des jours ....
Evelyne, je me suis abonnée au blog de Maïa histoire de revivre mes quatre voyages en Inde... Avant la photo numérique. Si j'ai quelques photos dans mon répertoire I photos, c'est que je les ai scannées pour les utiliser dans une vitrine culturelle, celle-là, sur le *fil*.
Anne cet homme ne tricote pas. J'en ai vu un , un jour sur une plate forme de la gare de Lausanne, assis sur un banc en train de tricoter. Je dois avouer que ma surprise était grande... Mais pourquoi pas, nous n'avons simplement pas coutume d'une vision pareille. Je me suis assise à côté de lui, et j'ai sorti mon tricot. C'était au temps de ma tricotomanie.
Je me suis posée la même question qu'Anne. Qui est ce jeune homme et qu'est-ce qu'il fait là ? On craint toujours l'exploitation ? Les femmes sont solidaires dans le travail. Pour avoir travailler dans un milieu (fonctionnaire) essentiellement féminin, j'ai souvent été témoin de cette solidarité.
Je ne crois pas que c'est un patron. Juste un visiteur, c'est peut-être sa mère qui tricote là. C'était pendant la pose de midi, il y avait plein de ronds de cuir qui mangeaient achetant des assiettes aux restos de rue. Ceux dont les femmes préparent les repas à la maison, cause castes, mangent dans les bureaux.
Linda, vous avez eu de la chance. Aujourd'hui, avec les jeunes générations, je ne suis pas du tout certaine que les femmes soient plus solidaires que les hommes dans le travail. En tout cas, en Europe, on ne les y encourage guère. Les fonctionnaires ont un statut particulier qui fait que les carrières ne dépendent pas trop les unes des autres, mais c'est en train de changer. Cette relative indépendance évite les rivalités. Mais c'est différent dans le secteur privé et, dans la fonction publique, beaucoup de choses se jouent sur les conditions de travail au quotidien. Anne
Que se passe-t-il aujourd'hui ? J'ai reçu un mail d'une amie indienne de Chennaï,ce matin.
RépondreSupprimerPuis je vais sur le blog de Maïa, une photo superbe d'une petite indienne, puis sur le blog de Kenza...un rickshaw et son départ pour Delhi...il y a des jours ....
J'aime cet hommage aux humbles tricoteuses indiennes !!!
RépondreSupprimerEvelyne,
RépondreSupprimerje me suis abonnée au blog de Maïa histoire de revivre mes quatre voyages en Inde... Avant la photo numérique. Si j'ai quelques photos dans mon répertoire I photos, c'est que je les ai scannées pour les utiliser dans une vitrine culturelle, celle-là, sur le *fil*.
Tricoter ensemble doit être plus agréable. Mais cet homme qui se retourne, tricotait-il, lui aussi?
RépondreSupprimerAnne
Anne cet homme ne tricote pas.
RépondreSupprimerJ'en ai vu un , un jour sur une plate forme de la gare de Lausanne, assis sur un banc en train de tricoter. Je dois avouer que ma surprise était grande... Mais pourquoi pas, nous n'avons simplement pas coutume d'une vision pareille. Je me suis assise à côté de lui, et j'ai sorti mon tricot. C'était au temps de ma tricotomanie.
Je me suis posée la même question qu'Anne. Qui est ce jeune homme et qu'est-ce qu'il fait là ? On craint toujours l'exploitation ?
RépondreSupprimerLes femmes sont solidaires dans le travail. Pour avoir travailler dans un milieu (fonctionnaire) essentiellement féminin, j'ai souvent été témoin de cette solidarité.
Linda
Je ne crois pas que c'est un patron. Juste un visiteur, c'est peut-être sa mère qui tricote là. C'était pendant la pose de midi, il y avait plein de ronds de cuir qui mangeaient achetant des assiettes aux restos de rue.
RépondreSupprimerCeux dont les femmes préparent les repas à la maison, cause castes, mangent dans les bureaux.
Linda, vous avez eu de la chance. Aujourd'hui, avec les jeunes générations, je ne suis pas du tout certaine que les femmes soient plus solidaires que les hommes dans le travail. En tout cas, en Europe, on ne les y encourage guère. Les fonctionnaires ont un statut particulier qui fait que les carrières ne dépendent pas trop les unes des autres, mais c'est en train de changer. Cette relative indépendance évite les rivalités. Mais c'est différent dans le secteur privé et, dans la fonction publique, beaucoup de choses se jouent sur les conditions de travail au quotidien.
RépondreSupprimerAnne