Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 28 décembre 2009

Tricoteuses d'ailleurs

Pendant la pause de midi à Delhi.

8 commentaires:

  1. Que se passe-t-il aujourd'hui ? J'ai reçu un mail d'une amie indienne de Chennaï,ce matin.
    Puis je vais sur le blog de Maïa, une photo superbe d'une petite indienne, puis sur le blog de Kenza...un rickshaw et son départ pour Delhi...il y a des jours ....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cet hommage aux humbles tricoteuses indiennes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Evelyne,
    je me suis abonnée au blog de Maïa histoire de revivre mes quatre voyages en Inde... Avant la photo numérique. Si j'ai quelques photos dans mon répertoire I photos, c'est que je les ai scannées pour les utiliser dans une vitrine culturelle, celle-là, sur le *fil*.

    RépondreSupprimer
  4. Tricoter ensemble doit être plus agréable. Mais cet homme qui se retourne, tricotait-il, lui aussi?
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Anne cet homme ne tricote pas.
    J'en ai vu un , un jour sur une plate forme de la gare de Lausanne, assis sur un banc en train de tricoter. Je dois avouer que ma surprise était grande... Mais pourquoi pas, nous n'avons simplement pas coutume d'une vision pareille. Je me suis assise à côté de lui, et j'ai sorti mon tricot. C'était au temps de ma tricotomanie.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis posée la même question qu'Anne. Qui est ce jeune homme et qu'est-ce qu'il fait là ? On craint toujours l'exploitation ?
    Les femmes sont solidaires dans le travail. Pour avoir travailler dans un milieu (fonctionnaire) essentiellement féminin, j'ai souvent été témoin de cette solidarité.

    Linda

    RépondreSupprimer
  7. Je ne crois pas que c'est un patron. Juste un visiteur, c'est peut-être sa mère qui tricote là. C'était pendant la pose de midi, il y avait plein de ronds de cuir qui mangeaient achetant des assiettes aux restos de rue.
    Ceux dont les femmes préparent les repas à la maison, cause castes, mangent dans les bureaux.

    RépondreSupprimer
  8. Linda, vous avez eu de la chance. Aujourd'hui, avec les jeunes générations, je ne suis pas du tout certaine que les femmes soient plus solidaires que les hommes dans le travail. En tout cas, en Europe, on ne les y encourage guère. Les fonctionnaires ont un statut particulier qui fait que les carrières ne dépendent pas trop les unes des autres, mais c'est en train de changer. Cette relative indépendance évite les rivalités. Mais c'est différent dans le secteur privé et, dans la fonction publique, beaucoup de choses se jouent sur les conditions de travail au quotidien.
    Anne

    RépondreSupprimer