Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 2 janvier 2010

Autour du lustre.

La personne qui crée toutes ces merveilles, fut notre chef décorateur.
Chaque année, il réalise pour son propre usage, un sapin de Noël féerique.
Ainsi le lustre revêt son habit de fête.
Des branches dans la forêt cueillies, font la base, où viennent s'accrocher les décorations.
Tous les personnages naissent de ses mains. En papier mâché.
Avec sa permission, je vous soumets cette idée qui pourra certainement charmer les petits enfants, un de ces prochains Noël.
Une année vous laisse le temps de chiner les brocantes. Si vous passez par Lausanne, J'ai plein de boules à vous vendre pour un prix dérisoire.



3 commentaires:

  1. Ces variations créent une ambiance de contes de fées. Félicitations pour ces superbes décorations, très originales, pour la joie de tous!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Que font les gens qui décorent à Noël, le reste de l'année ? Il y a tellement d'ambiance dans ces photos qu'on entend la musique de Noël.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Linda.

    Nous sommes des décorateurs de vitrines de magasins. Je dois dire que le métier se perd.
    Le monsieur qui réalise ces décos,chez lui, est mon ancien chef décorateur quand nous travaillions, avec deux autres décoratrices, dans un magasin de textile, à Lausanne. Pendant l'année, et bien, nous réalisions des décors pour animer les différentes saisons. le chef déco, essayait *d'exploiter* les *dons* des décoratrices de son équipe. Je me rappelle avoir du réalisé les habits pour des pirates. Petit manteaux de feutre, larges ceintures de cuir, bottes de feutre, grands chapeaux avec la tête de mort. Je me rappelle aussi, avoir tenu tête au chef, qui ne voulait pas que je double les manteaux.

    Nos vitrines avaient toujours énormément de succès. C'était au temps où les gens allaient faire du lèche vitrine. Passer des heures devant la télé, n'était pas encore de mise. Les vitrines étaient un spectacle.
    Je me souviens des pierrots que nous avions fait pour la* vente de blanc *qui avait lieu au mois de janvier. Habits de satin agrémentés de gros boutons noirs. Tradition perdue.
    Je me souviens d'immenses panneaux en *marqueterie*, fausse, réalisées avec du* bois*... auto collant.
    Les circonstances de la vie ont permis que je me lance à mon compte, que je rencontre un pharmacien indépendant qui me fasse confiance, et que je monte dans ses vitrines, des sujets qui n'ont bien souvent rien à voir avec la pharmacie.Ce sont des vitrines de prestige qui font parler de l'officine. Ces vitrines tournent ensuite chez d'autres pharmaciennes.
    Si vous remontez le blog, vous en verrez quelques unes.

    RépondreSupprimer