Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 5 mars 2009

Préparation de la vitrine sur "le fil*. Delhi,Inde

Vendeur de machines à coudre. Delhi.

Tricoteuses à la pose de midi, Delhi.

anecdote :
Un jour, lors d'un voyage en Inde, j'étais sur un bateau, remontant un  canal intérieur dans l'état du Kerala. Sur ce bateau, je tricotais, c'était au temps de ma tricotomanie. En accostant, je vois un jeune garçon qui me regarde d'une façon très bizarre.  En fait, c'était mes mains qu'il regardait. Quand j'arrive à sa hauteur' il *empoigne* mon tricot pour le relâcher aussitôt, comme si il avait touché du feu. Me regardant dans les yeux, il s'attendait probablement à une *engueulade*. Au lieux de l'engueulade, il reçoit un grand sourire.
 
N'ayant jamais vu de *tricoteuse*, sa curiosité impulsive,
 fût la plus forte.
Et pourtant, j'ai aussi vu de la laine vendue sur les marchés du sud.

Vendeuse de rue, Delhi.

Magasin de tissus, Delhi, Inde.

Le turban du marié est un *tye and die*, celui-là est imprimé.
Couleur dévolue à Jaïpur.
Le sari de la mariée est rebrodé de fil d'argent.

Mariage jain à Delhi. Magnifique saris de soie.

Réalisation de *soleils*
Kerala, Inde.

Brodeuses au fil d'argent, Delhi.

Brodeur à Delhi, Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire