Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mardi 4 août 2009

Message pour mes chroniqueuses.

Photo tirée dans la vieille ville de Lyon.

C'est rigolo de se savoir chacune derrière son ordinateur, sans se connaître, et suivre les messages ... à venir.
J'essaye de ne pas être une acro invétérée de l'ordi. Pendant 3 ans je me suis *tatée* pour savoir si j'allais acheter cette boîte magique. Etant en fin de carrière, je me demandais si cela valait la peine que j'investisse de l'argent et du temps pour ce *truc moderne*.
Bien sûr je ne regrette pas, bien au contraire. Les recherches pour mes vitrines culturelles sont simplifiées. Plus besoin de me *coltiner* un nombre incalculable de livres de la bibliothèque ou d'en acheter. Bien sûr j'apprécie toujours les livres. Et, avant de partir au Japon je vais en lire un certain nombre.
Aujourd'hui, je me trouve devant mon ordinateur à la recherche de documentations pour une vitrine sur les découvertes de la médecine, mais surtout de la pharmacie. Super intéressant. La base de cette vitrine je l'ai lue dans un gros bouquin prêté par un de mes clients pharmacien.

6 commentaires:

  1. que oui, tu as bien fait, c'est une source importante d'infos, c'est un excellent moyen de rester visible de ses proches (surtout quand on va au Japon) et c'est une vraie ouverture sur les autres
    les découvertes de la pharmacie, tout un programme dis-moi ! bon courage
    moi je travaille sur ordi, pas moyen de faire autrement, mais internet ouvert !! ps je ne vole pas mon patron, je suis en vacances !

    RépondreSupprimer
  2. halte la ! Ce n'est pas demain la veille. J'ai encore le temps de voir venir. Le temps de préparer mes vitrines de Noël à l'atelier. Il faut que tout soit prêt à charger dans la voiture, quand je rentre du japon. Il faut que je me fasse un ou deux vêtements. Il faut que je lise sur le sujet... un ou deux bouquins. Même que j'y suis déjà allée, Je veux voir des choses différentes. Même que j'irais revoir le Marché à Tokio qui a lieu les 4,14, 24 de chaque mois. Pas un touriste. Là, j'ai rencontré une jeune fille qui parlait mieux le français que moi...Qui vendait des parapluies à 10 balles. J'irais revoir les jardins secs, époustouflants de Nara. Je retournerais à Kioto. Me documenter à nouveau... au lieu de regarder les films policier... à la télé.......

    RépondreSupprimer
  3. Que de projets Béatrice !

    J'ai entendu il y a quelques jours,aux informations sur TV5 que le Dalai Lama serait bientôt à Lausanne. Je m'attendais à le voir «apparaître» sur ce blogue. Peut-être que je me trompe de ville.

    Pour l'ordi, pour ma part, j'essaie de contrôler les heures que j'y passe. Il y a tant à voir et lire comme sur ce blogue.

    Belles reliures ! Et si les livres avaient été ouverts, on aurait tout probablement pu y voir sur les 2e et 3e couvertures de beaux papiers marbrés.

    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai du le voir sur une manchette de journaux, le Dalaî Lama vient à Lausanne. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
    Les belles reliures vous sont sensibles. En passant le long de la rue où un ami était relieur professionnel, je m'arrêtais dans son officine et écoutais ce conteur né. A force de le voir travailler, j'ai eu envie d'en faire autant. Je me suis donc joins au groupe de ses amis à qui il enseignait. Il y a bien longtemps de cela. La reliure et un travail de longue haleine. Les gens venaient avec leur bouquin, et pensaient repartir avec, le soir même. Que neni. Avec la tranchefile cousue à la main, Je dirais même *brodée*, le point sur le i d'un bel ouvrage.Il y a aussi des tranchefiles au mètre. Je ne parle pas des beaux papiers marbrés, que l'on peu réaliser sois-même, en *giclant* la peinture avec une brosse à dent sur une grille.Ceci est un lointain bon souvenir, l'ami en question étant décédé il y a plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  5. Le Dalï Lama est venu à Lausanne le 4 et 5 août à la patinoire de Malley . Comme je lis très souvent les journaux en retard, bien sûr je l'ai vu en retard. Mais je fuis les grands rassemblements. je suis tout autant attentive en l'écoutant à la télévision.

    RépondreSupprimer