Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 8 août 2009

Vitrine sur les découvertes de la pharmacie et de la médecine

Entrée de l'ancien auditoire où tant d'hommes célèbres ont enseigné. Il y a là-dedans le *trône*, en pierre, où ont siégé tous ces grands hommes.
Photos prises en revenant du championnat mondial d'orpaillage, en Espagne. Me suis aussi arrêtée au col de Roncevaux, où il y a une vierge en argent. A St. Jean Pieds de Port, à Veselay pour ma vitrine sur les pèlerinages.
Mais il faut faire un choix, tant de choses à visiter sur la route.

Ecole de médecine de Montpellier.



Forcée de me rendre au vivarium de Lausanne pour photographier un serpent, illustration d'un paragraphe concernant ma future vitrine sur les découvertes de la pharmacie et de la médecine.
Le plus possible, j'essayes d'utiliser mes propres clichés. Mais je ne peux pas demander audience à Hippocrate,Paracelce, Averoes, Galien, et les autres, ni même à Antoine Paré.
Quelques bustes de médecins célèbres trônent dans le grand hall de l'école de médecine, à Montpellier. Ceux qui y ont enseigné, et pas des moindres.

3 commentaires:

  1. La création de vos vitrines vous fait découvrir des endroits aussi variés qu'intéressants.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Et oui. Mais je n'ai pas de mérite, je suis curieuse naturellement. Bien sûr, suivant les sujets, je n'y serais peut-être pas allée toute seule. Bien que c'est moi qui propose les sujets au client chez qui je monte les créations en premier. Quand j'ai pensé aux tatouages je n'avais qu'une vague idée qu'il n'y avait pas que nos *gros bras* pour réaliser ce sujet. Deux ans avant la réalisation de cette vitrine, j'étais allée me balader dans un symposium, pour voir, en m'attendant à une musique casse-oreilles et ... des *gros bras*. pas du tout c'était *cool* et super sympa. Hélas je n'avais pas pris d'appareil de photos et ai manqué le Japonais et le tatoueur des Iles Bornéos, en première main.
    Cette vitrine est intéressante car elle fait réaliser aux passants que le tatouage est autre chose chez les indigènes, qu'une simple décoration. Mais un acte rituel ou culturel.
    Quand je propose le sujet à mes clientes, elle ont un air surpris. Mais une fois la vitrine installée, elles réalisent ce que je vous écrit au dessus.
    Tous les sujets sont intéressant quand on creuse.
    Si l'on m'avais dis qu'un jour je ferais une vitrine sur le foot... (Euro foot )...
    Tous les sujets peuvent donner des idées. Il suffit d'avoir les yeux ouverts et être attentive. Je me rappelle des écrits de Kaffe Fasset, peintre Anglais qui s'est mis à créer des modèles de tricots, qui font fureur en GB. Il disait, *tous le monde est créatif* Ouvrez vos yeux. Un mur peut donner des idées de dessins ou de structure. Il est venu, une année au symposium du patchwork à St, Marie aux Mines, en Alsace. Comme il a raison. Certain ont le don inné, d'autres doivent être plus entraîné.

    Maintenant, je me ballade avec un petit Nikon dans le sac. Plus pratique et moins lourd que la grosse caméra que je réserve pour les voyages lointains.

    RépondreSupprimer
  3. Ps. Pour celles qui aime le tricot. Je vous présenterais les miens en hiver, bien qu'il y en aient déjà sur ce blog.
    J'ai découvert *Kaffe Fassett * grâce à une amie vivant à Londres, qui un jour m'envoie un *papillon* avec cette mention : * si cette exposition passe ton chemin tu ne dois pas la manquer. Je n'ai pas attendu qu'elle passe mon chemin, je suis allée la voir à Londres.Et là, j'ai découvert un petit gilet, tricoté avec une douzaine de couleurs que j'avais réalisé pour mon bonhomme de l'époque, d'après un modèle trouvé dans *Vogue knitting*. Quand vous vous êtes *appropriée* le modèle, cela fait tout bizarre de le voir suspendu dans une exposition.

    Livre :Kaffe Fassett :at the V ans A. Knitting and Needlepoint, Editions : CENTURY Absolument époustouflant !
    Pas tellement pour les débutantes, mais vous pouvez quand même vous rincer l'oeil.

    RépondreSupprimer