Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

vendredi 17 juillet 2009

Descente sur le Vallon


Le Vallon fut un quartier industriel au 19éme siècle. Des logements destinés aux ouvriers sont encore debout. Avec de la peinture de couleur, le quartier devient pimpant.
Je suis sûre qu'il est plus agréable de vivre dans ces maisons que dans celles, plus contemporaines, aux murs de papier

L'ancienne gare du funiculaire qui montait au Signal de Sauvablin, mise hors service en 1948.
Transformée en restaurant, on y mage agréablement de la cuisine asiatique. Le propriétaire a rénové l'intérieur et les sanitaires. Mais la municipalité lui refuse vertement la permission de rénover l'extérieur, qui en aurait bien besoin, avec des excuses bidons, comme, cela va gêner les balayeurs... POURQUOI ??? Les personnes qui ont du connaître la gare en activité, doivent être tous au paradis, on ne peux pas dire que c'est de l'affectif. Au contraire, une rénovation dans les règles de l'art attirerait le regard sur une partie de l'histoire de Lausanne avec un oeil plus réjouis.
Des noms de plantes parsèment le parcourt. Comme je ne suis pas douée en botanique, je ne peux pas mettre une plante sur le nom inscrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire